Une thérapie douce, par le toucher, pour vos animaux de compagnie

Votre animal souffre de troubles digestifs, rénaux, hépatiques, de troubles articulaires ou musculaires liés ou non à l’âge, d’allergies, il manque de tonus, il est stressé …

Vous voulez lui offrir une méthode douce naturelle ?

Alors faites lui essayer la fasciapulsologie !

Qu’est ce que la fasciapulsologie ?

C’est une thérapie manuelle par le toucher, qui repose sur la capacité qu’ont les mains à ressentir les micro-mouvements du corps.
Les mains du thérapeute suivent les chaînes tissulaires et circulatoires, pour dénouer les tensions que le corps de l’animal a subi, à la suite de chocs physiques ou émotionnels.
La fasciapulsologie ne comporte aucune manipulation de la structure osseuse, mais opère par mobilisation des tissus (les fascias).

Les fascias sont de fines enveloppes de tissu conjonctif, qui protègent et soutiennent l’ensemble des organes, des muscles et des viscères.

Les fascias séparent ou relient entre eux les os, les muscles, les ligaments, les organes, les artères, les veines. Ils sont partout et forment une sorte de giganstesque toile d’araignée à l’intérieur du corps.
Les fascias contiennent des viasseaux sanguins, lymphatiques, des nerfs.

En libérant les tensions qui affectent les fascias, le thérapeute permet à la circulation sanguine de se rétablir normalement.

La sang apporte alors à nouveau oxygène et nourriture aux cellules dans la zone qui était lésée, évacue les déchets, et le corps de votre animal retrouve ainsi de lui-même, son propre équilibre.
Par son action rééquilibrante, la fasciapulsologie joue également sur le sytème neuro-végétatif, en harmonisant le système sympathique et parasympathique.

Puisqu’il touche au coeur de la cellule, le champ d’application de la fasciapulsologie est, donc, de ce fait, très vaste.

Les contre-indications de la fasciapulsologie

Il est important de souligner que la fasciapulsologie est une méthode naturelle, qui vient à titre de complément de la médecine traditionnelle.
Aussi, seul votre vétérinaire est habilité à poser un diagnostic et à proposer un traitement adapté à la pathologie de votre animal.

Les contre-indications sont rares, elles concernent essentiellement les chiennes gestantes, pendant le premier mois de gestation, ainsi que la prise de traitements ayant une action sur le flux sanguin.

Les séances de fasciapulsolgie

La durée d’une séance est d’environ 45 minutes. Les séances sont espacées de 3 à 4 semaines, pour laisser le temps au corps de votre animal d’assimiler le travail.
Le nombre de séances dépend de l’importance des troubles à traiter.
Nathalie CORDIER
Thérapeute en fasciapulsologie

www.soinsnaturelsauxanimaux.com

Chiens et chats réunis autour de la fasciapulsologie
3 (60%) 1 vote
C'est POUR VOUS ! Téléchargez le guide pour éduquer votre chiot ! (Gratuit)Je veux mon LIVRE !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This