Ce podcast est un podcast sur : « Comment choisir le prénom de son chien ?« .

Vous pouvez l’écouter directement sur le blog en cliquant sur le bouton « play » ou le télécharger en cliquant sur « télécharger » ou en faisant un clic, puis « enregistrez sous ».

 Version texte :

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau audio du blog nosamisleschiens.fr, merci de l’écouter.

C’est Paul et aujourd’hui je vais vous aider à bien choisir le prénom de votre chien.

Choisir un prénom de chien est important, car vous ne pouvez pas le changer quand vous voulez. C’est pour la vie comme votre prénom. En effet, une fois que vous aurez appris au chien à reconnaître son prénom, il ne sera plus question d’en changer. Clairement c’est définitif !

Le prénom de votre chien est essentiel à la base de son éducation : son prénom une fois acquis lui permettra d’apprendre les choses autorisées ou pas. Quand votre chiot fera une bêtise, grâce à son prénom vous pourrez arrêter son comportement. C’est la première chose que vous allez apprendre à votre chiot !

Comme je viens de le dire, le prénom est important mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous accorder quelques fantaisies dans son choix. Le prénom d’un homme est très réglementé on passe à la mairie et c’est normal, mais pour le chien vous avez quand même une certaine souplesse.Par exemple :  mon chien s’appelle Freesby mais dans l’intimité c’est souvent Doudou.

prénom de chien

Lorsque votre chien est inscrit au L.O.F (Livre des origines françaises), il y a certaines règles à respecter quant au choix du prénom de votre chien, comme sa première lettre qui est déterminée selon son année de naissance. Pour 2013, la lettre qui correspond à son année de naissance est le i.

Pour résumer il y un prénom que vous adoré et qui correspond à sa lettre de naissance, mais qui est trop long ou imprononçable vous pouvez donné et en attribué un autre pour la vie de tous les jours.

Alors comment allez-vous choisir le prénom de votre chien ?

le prenom de chien

Le chien n’entend clairement que deux syllabes au maximum trois. Évitez par conséquent les noms « à rallonge » que votre chien aura à la fois du mal à entendre et à comprendre. Par exemple IZVIRNOVI. D’ailleurs vous aurez aussi du mal à la prononcer ou des noms qui ressemble à des phrases comme : « Docteur Dolittle »

Après une consonne faible, faites suivre une voyelle forte. Exemples : f est une consonne faible. Un e pour suite n’est pas l’idéal, mais un « i » sera très bien entendu par votre chien. Comme Freesby.

N’hésitez donc pas à doubler les sons : doudou, ou shibi…

Enfin, une petite astuce si vous venez de recevoir votre chiot. Prononcez son prénom et s’il se retourne vers vous, récompensez le avec une friandise. Avec cette méthode il reconnaitra rapidement son prénom, je peux vous l’assurer.

Merci d’avoir écouté cet audio !

Si vous l’avez apprécié, cliquez sur j’aime pour la partager sur facebook et si vous avez twitter, suivez moi !

@bientôt pour le prochain audio sur nosamisleschiens.fr !

 

Crédit/Photo : par pepe50 et par Selbe B

[Audio] Comment choisir le prénom de son chien ?
5 (100%) 1 vote
C'est POUR VOUS ! Téléchargez le guide pour éduquer votre chiot ! (Gratuit)Je veux mon LIVRE !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This