Tous les propriétaires de chiens savent qu’il n’est pas toujours évident de trouver une personne de confiance pour s’occuper de votre compagnon pendant votre absence. Depuis quelques années, un nouveau concept de garde est de plus en plus utilisé pour faire garder son chien : la garde de chien en famille.

La garde de chien en famille avec Animaute

Également appelée « dog sitting », la garde chien en famille se démarque des autres solutions de gardiennages grâce à son aspect convivial et chaleureux.
Depuis 2009, le site Animaute met en relation les propriétaires de chiens avec des familles d’accueil sélectionnées dans la France entière.
Ces familles d’accueil sont des « pet sitters », ce sont des particuliers qui s’engagent à prendre soin de vos compagnons en privilégiant une seule et même passion : l’amour des animaux.


Aujourd’hui, le site dispose de plus de 30 000 familles d’accueil avec des profils divers et variés en fonction de vos attentes : retraité ou étudiant, maison ou appartement… De manière plus générale, le concept de la garde de chien en famille s’étend également aux autres animaux de compagnie : chat, furet, lapin, oiseaux, NAC…

Une garde au poil pour votre chien

Nous le savons tous, le chien est un animal qui possède un caractère bien particulier qui fait toute sa personnalité. Selon le caractère de votre chien, il devient plus ou moins facile de le faire garder pendant votre absence.

Ainsi, pour faire face à toutes les situations, le site Animaute propose différentes prestations en fonction de vos besoins.

Garde de chien chez le dog sitter

Il s’agit du mode de garde le plus utilisé pour faire garder son chien. Le jour de votre départ, vous confiez votre compagnon à l’une de nos familles d’accueil qui lui portera toute l’attention dont il aura besoin jusqu’à votre retour.

Garde chien à domicile

La garde à domicile a été mise en place pour les chiens qui ne supportent pas le changement d’environnement et qui ont besoin d’une présence importante. Ainsi, avec cette prestation, c’est la nounou de votre chien qui se déplace à votre domicile pour s’occuper de lui avec l’obligation de dormir sur place le temps de la garde.

Promenade pour chien

Dans le cas où votre compagnon supporte bien la solitude, vous pouvez organiser une à plusieurs promenades par jour en accord avec le pet sitter. Pendant sa promenade, votre compagnon aura tout le temps pour se défouler et jouer avec son pet sitter. La durée de ces promenades peut varier de 30 minutes à heure en fonction des besoins de votre chien.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements concernant la garde de chien en famille, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site

http://www.animaute.fr

Comment faire garder son chien ?
Evaluez cet article
C'est POUR VOUS ! Téléchargez le guide pour éduquer votre chiot ! (Gratuit)Je veux mon LIVRE !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This