Voici mon coup de gueule contre le collier étrangleur pour chien ! (Sans jeux de mots)

J’ai réalisé cette vidéo au printemps et je vous la montre aujourd’hui. Désolé pour les oiseaux ^^. J’explique ici que le collier étrangleur n’est pas la solution miracle pour apprendre la marche en laisse sans tirer à son chien ! Ils existent d’autres outils comme le harnais Easy Walk. Les liens sont en bas de l’article.

Un petit « J’aime » pour me soutenir ?

[Transcription de la vidéo] Coup de gueule contre le collier étrangleur pour chien !

Bonjour et bienvenue sur nosamisleschiens.fr merci de regarder cette vidéo.

Aujourd’hui je fais un coup de gueule contre le collier étrangleur ! Je vois encore trop de personnes l’utilisé !

Pour la petite histoire lorsque Freesby tirais en laisse l’outil qu’on m’a conseillé à l’époque a été le collier étrangleur. Ça n’a jamais fonctionné ! Je regrette d’avoir utilisé ça sur mon chien, mais à l’époque je ne connaissais pas d’autres alternatives plus douces !

Voici les 4 principales raisons qui me font rejeter définitivement le collier étrangleur :

etrangleur-interdit

1. Le collier n’est pas livré avec un mode d’emploi et on se retrouve souvent a le mettre a l’envers comme ceci. Explication du sens de la circulation en France et du positionnement du chien. Le chien marche à notre gauche car nous roulons à droite.

2. La plupart des personnes et moi compris le laissions en permanence au chien. Je n’avais pas imaginé que ça pouvait être dangereux pour lui. Il pouvait se pendre seul à un buisson ou arbre du jardin.

3. Il provoque des lésions au niveau de la trachée et des cervicale.

4. Ce n’est pas l’outil miracle ! Il faut une méthode derrière et cette méthode est brutale ! Si nous avons des chiens c’est que nous les aimons alors pourquoi l’étrangler ? Il y a d’autres outils plus doux qui permet la marche en laisse sans tirer. Avoir l’outil c’est bien mais il faut une méthode d’apprentissage derrière. Voici deux colliers que j’ai testés et qui fonctionne bien voici le premier et voici le deuxième. Il y aura des liens sous la vidéo si vous voulez vous les procurer.

Comment apprendre la marche en laisse sans tirer sans collier étrangleur ?

Il existe plusieurs harnais spécialement conçu pour la marche en laisse sans tirer. On les appelle les « easy walk » voici les liens pour ce les procurer.

Les liens pour les easy walks : http://bit.ly/18CHYeq et http://bit.ly/16ZrxSA

 

D’accord ou pas d’accord, je vous invite à me laisser un commentaire dans l’espace dédié ci-dessous.

[Vidéo] Coup de gueule contre le collier étrangleur pour chien !
Evaluez cet article
C'est POUR VOUS ! Téléchargez le guide pour éduquer votre chiot ! (Gratuit)Je veux mon LIVRE !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This