Bienvenue sur Nosamisleschiens.fr, profitez de -30% sur votre première commande chez Dog Chef ! En savoir plus
Chien et déménagement

Bienvenue sur Nosamisleschiens.fr ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sous doute lire mon livre OFFERT qui vous donne 7 exercices pour éduquer votre chien (même les plus turbulents) : Cliquez-ici pour télécharger le livre Merci de votre visite et bonne lecture !

Chien et déménagement : comment gérer son stress ?

Le déménagement est source de stress pour le chien. Une nouvelle fois, je viens de faire mes cartons pour un appartement plus grand. La plus grande incertitude provenait de Freesby. L’ancien déménagement avait été mal vécu par mon chien.  Il avait montré des signes de stress : destruction du papier peint et des chaussures. Mais cette fois j’ai mis toutes les chances de mon coté pour que le déménagement se passe dans les meilleures conditions possible ! Dans un précédent article, j’évoquais les solutions possible : Le déménagement, comment préparer votre chien et lui éviter le stress ?

Quelques gestes simple pour déménager sans stress pour vous et votre chien.

Sans préparation, le chien peut subir de plein fouet le stress ! Nous avons l’esprit préoccupé par les nombreuses taches à accomplir. Le chien étant un animal à habitude, il perçoit parfaitement l’excitation ambiante et ne comprend pas se qu’il se prépare. Préoccupés par les cartons, nous délaissons un peu notre chien… Et celui ci pour attiré de nouveau votre attention et pour évacuer le stress recommence à faire des bétisses. Hurlement intempestifs, aboiement, destructions d’objets, tout est possible. Le stress devient encore plus grand quand vous le laissez seul dans le nouveau logement.

Le stress du chien pendant un déménagement :

6 étapes pour préparer le déménagement et avoir un chien calme.

Dans mon précédent article, je donnais 6 étapes à respecter :

  1. Faire les préparatifs dans le calme.
  2. Ne pas mettre le chien à l’écart des préparatifs.
  3. Emmenez le dans les différents logement pour qu’il se familiarise avec les lieux.
  4. En cas de travaux le prendre avec vous.
  5. Le jour « J » le confier à une personne qu’il connait.
  6. Le faire participer pendant la joie du déballage.

J’ai respecter scrupuleusement les 6 étapes ! Et les résultats sont la ! Freesby est calme et aime bien son nouveau chez lui.

Un collier anti-stress pour chien ? Mon avis sur le produit.

J’ai également mis un collier anti-stress à Freesby pour l’aider au mieux pendant la transition. Je dois avoué que je suis étonné des résultats. Freesby est zen !


collier-adaptil

Voici le descriptif complet du collier adaptil que j’utilise :

« Le collier Adaptil pour chien est un anti-stress à l’action rapide, prolongée et naturelle, qui ne provoque pas de somnolence. Son efficacité, prouvée scientifiquement, permet à votre chien de surmonter tous types de situations stressantes :

  • situations difficiles (feux d’artifice, bruits intenses, chien laissé seul à la maison)
  • adaptation à de nouveaux environnements (adoption, déménagement, nouvel arrivant)

Ce collier diffuse des phéromones appelées apaisines, équivalentes à celles secrétées par la chienne au cours de l’allaitement. Ces hormones permettent de calmer le chien et de le rendre moins anxieux. De plus, en réduisant leur stress durant le processus d’apprentissage, il a été démontré que les chiens et chiots sont susceptibles d’apprendre plus efficacement avec le collier.

Ce collier est à utiliser en complément d’une thérapie comportementale adaptée. »

Le mode d’emploi est simple il suffit de mettre le collier anti-stress une semaine avant l’événement.

Les points fort du produit : Fonctionne correctement et permet de bien préparer la transition. Le chien est calme.

Les points faible : Le prix du produit est élevé : 26,90 € pour un collier.

Le collier est un plus pour votre chien mais n’est pas la solution miracle qui va résoudre tous les problèmes. Respectez bien les étapes en complément du collier.

Pour vous le procurer voici le lien : collier adaptil

Maintenant, Freesby est prêt pour des nouveaux endroits de balade !

Avez-vous déjà fait usage d’un collier anti-stress pour votre chien ? Quelles ont été les résultats ? Un espace commentaire est à votre disposition en bas de la page.

Photo by Erda Estremera on Unsplash

Il vaut mieux prévenir que guérir

Êtes vous suffisamment protégé contre les aléas de la vie ? Pour faire face de la meilleure façon possible à des frais de santé imprévisible, la meilleure solution, c’est l’assurance santé pour chien.

Voici un comparateur d’assurance totalement gratuit qui vous proposera la meilleure offre pour vous et votre chien. Il y a des assurances qui commence à 0,56€/jour.

4/5 - (2 votes)
Bienvenue sur mon blog spécialisé dans l'éducation canine. Je m'appelle Paul. Je suis éducateur canin professionnel. Je partage avec vous mes difficultés et mes réussites dans l'éducation de mon chien Freesby. J'ai à cœur de vous transmettre mes expériences, ainsi que des astuces qui vont vous aider à avoir un chien "bien dans ses pattes" !

Commentaires (5)

  1. Je n’ai jamais utilisé de collier « apaisant » mais j’en ai souvent eu de bons retours. Je pense que ça ne peut faire que du bien. Et si ça ne marche pas… ça n’aura pas fait de mal !
    Je n’ai fait qu’un déménagement avec mon premier chien. Il n’a pas fait de bétise mais était un peu déprimé pendant deux-trois jours (il restait dans son coin, mangeait peu)puis tout est rentré dans l’ordre.

    1. Merci Karole pour le commentaire.

      Oui ca ne fait pas de mal. Mon premier déménagement à été un calvaire pour Freesby, il l’a très mal vécu. Pour le deuxième j’ai pris mes dispositions pour qu’il n’y est pas de stress.

      Le collier est un plus. La transition c’est super bien passé !

      Paul

  2. Bonjour Paul,

    Je n’ai pas de chien en ce moment et je ne connais donc pas ce collier.

    Cela dit, j’ai eu plusieurs chiens dans mon existence, compagnons fidèles et si attachants. Je me souviens effectivement du stress vécu par un de mes chiens lorsque j’étais petit, suite à un déménagement.

    Si j’avais (ou plutôt mes parents à l’époque) connu ces astuces pour minimiser ce stress, je les aurais mises en application sans hésiter.

    Merci pour ce blog sur nos amis les chiens.

    À bientôt

    1. Bonjour Thierry.

      Merci pour le commentaire.

      Effectivement le déménagement est synonyme de stress pour le chien. L’animal n’aime pas voir ses habitudes changer. Le collier aide le chien à gérer la transition entre les deux logements.

      Paul

  3. Bonjour ,
    Aujourd hui je demenage avec mon bichon de un plus d un ans elle n est pas dresser (——-> elle aboir sur les passant, ne revient pas quand l appelle au piedEN DEHORS DE LA MAISON) voili voilou lerci de m aider avec que « avalanche » apprecie plus se demenagement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nosamisleschiens.fr

Eduquer son chien ou chiot ensemble !