Mon chien à la plage : Vous partez avec votre petit compagnon au bord de la mer ? C’est une très bonne chose. Vous allez probablement passer d’excellents moments avec lui, et il sera toujours mieux avec vous en vacances que dans un hôtel pour chien ou autre résidence de vacances pour les animaux.

Freesby connait bien la plage, il adore ça. Depuis Nantes nous sommes à 45 min des plages les plus proches.

Votre chien comme Freesby va beaucoup apprécié la plage, ceci étant quelques précautions s’imposent …

Avant de partir à la plage avec votre chien :

Vérifiez que la plage ou vous emmenez votre chien est bien autorisée aux animaux. Faites de même avec l’hôtel ou vous résiderez et les endroits que vous fréquenterez. Des guides recensent chaque année les bonnes adresses à destination des familles ayant des chiens.

Si vous partez à l’étranger, renseignez-vous sur la législation locale et sur les démarches que vous aurez à effectuer pour voyager avec votre chien. Emmenez systématiquement son carnet de santé et ses documents administratifs. Si votre chien n’est pas tatoué, ni pucé (et même s’il l’est), mettez lui un collier avec un numéro de téléphone ou vous serez joignable sur votre lieu de vacances.

Emmenez avec vous quelques affaires à votre chien: un jouet, sa gamelle, son panier, son plaid éventuellement et bien sûr son traitement vétérinaire s’il en a un.

Vérifiez que votre chien soit bien à jour de ses vaccinations. S’il ne supporte pas les transports, demandez à votre pharmacie un médicament approprié.

Traitez le aussi contre les parasites.

un cocker a la plage

Sur le bord de la plage avec votre chien :

Surveillez votre chien sur la plage pour qu’il n’importune personne. Ne le laissez pas aboyer ou effrayer des gens, c’est une question de savoir-vivre. S’il fait ses besoins sur la plage, ramassez-les.

Faites un coin d’ombre pour votre chien et laissez-lui une gamelle d’eau en permanence à disposition afin d’éviter un coup de chaleur ou de la déshydratation. Nourrissez- le un peu moins que d’habitude. Si possible, allez à la plage le matin ou en fin d’après-midi. En cas de début de coup de chaleur, mettez-lui un linge mouillé sur le corps. Ne le laissez pas jouer sans arrêt ou de manière trop intense.

Si votre chien se baigne dans l’eau salée, rincez le soigneusement et séchez le soigneusement, en particulier l’intérieur des oreilles (pour ne pas qu’il souffre d’infection). En effet un chien peut en se léchant et absorber une grande quantité de sel. Evitez aussi de jouer avec lui à des jeux susceptibles de lui faire boire la tasse. Pour cette même raison, évitez de lui faire rapporter une balle qui se gorgera d’eau de mer et préférez les jeux de frisbee par exemple sur le sable.

Surveillez le pendant la baignade afin d’éviter qu’il ne se noie.

Traitez votre chien régulièrement contre les parasites et ne les laissez pas se faire trop piquer par les moustiques.

Pour cette raison, il ne devrait jamais dormir dehors.

Avez vous des questions concernant votre chien à la plage ?

Mon chien à la plage : conseils et précautions
Evaluez cet article
C'est POUR VOUS ! Téléchargez le guide pour éduquer votre chiot ! (Gratuit)Je veux mon LIVRE !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This