Vous rentrez chez vous et votre chiot « vous fait la fête ! » il pose ses petites pattes sur vous. Il vous fait des léchouilles, c’est trop mignon. Mais une fois adulte c’est plus aussi agréable ! Le chien est plus lourd et vous rentre dedans. Attention à vos parties intimes messieurs et double vigilance aux femmes enceintes. Lorsque le chien est grand il peut même vous renverser ! Vos invités ne vont pas forcément apprécier ce type de comportement. Les griffures et les traces de pattes sur vos vêtements sont des désagréments, quelles sont les solutions ?

chien qui saute

Comment apprendre à votre chiot à ne pas sauter sur vous ou vos invités ?

Mon chiot me saute dessus, je détourne son attention !

Ayez une friandise dans votre poche lorsque vous rentez. Ainsi lorsque vous ouvrirez la porte et que votre chiot vous fonce dessus, vous détournerez son attention en lui présentant la friandise. Vous pouvez la jeter au sol. Lorsque votre chiot ne vous a pas sauté dessus félicitez-le avec des caresses. Je vous conseille de prévoir plusieurs friandises. Par la suite on remplacera la friandise pas une caresse ou une partie de jeu.

le chien qui saute

Mon chiot me saute dessus quand je rentre ! Alors je ressors.

Une autre méthode consiste à attendre que votre chiot ce calme. Vous rentrez et il fonce sur vous, mettez vos mains pour vous protéger et dites : « NON » (Le chien doit connaitre le « non »). Félicitez votre chiot s’il se tiens sur ses quatre pattes. Vous ne devez pas le repousser ! L’astuce consiste à ressortir de votre logement et de refaire l’exercice plusieurs fois ! Je sais votre voisin va vous prendre pour un fou ;). Le but de l’exercice est que votre chiot doit comprendre qu’il ne doit pas sauter sur vous. Refaites l’exercice plusieurs et à chaque fois que vous revenez de quelque part. Un chiot peut mettre du temps à comprendre l’exercice. C’est par la répétition de celui-ci que vous obtiendrez des résultats.

un chien me saute dessus

Ne surtout pas frapper votre chiot ! Il ne comprendrait pas ! Et continuera de vous sauter dessus.

Quand vous avez des invités, famille ou amis et bien mettez-les à l’exercice pour bien éduquer votre chiot ! C’est souvent là que c’est le plus dur pour lui. De plus nos invités, porte toujours beaucoup d’attention à un chiot qui est trop mignon :).

Si vous avez aimé mon article cliquez sur « j’aime » et partagez-le.
Vous pouvez également laisser un commentaire et je vous répondrai !

De plus vous pouvez dorénavant vous inscrire à ma newsletter et recevoir votre EBOOK GRATUIT ! 😉

Crédit/Photos : par kimrose…, par B Rosen, par ashley.adcox, par Andrew Pescod,

Mon chiot saute sur les gens et me saute dessus, des solutions ?
4 (80%) 1 vote
C'est POUR VOUS ! Téléchargez le guide pour éduquer votre chiot ! (Gratuit)Je veux mon LIVRE !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This