C’est avec beaucoup de plaisir que je vous présente le « Pense-Bête« : le premier journal intime de votre chien ! Pour note, il existe aussi pour les chats.

Lorsque que j’ai adopté Freesby, mon cocker, j’ai commencé un cahier un peu similaire pour y consigner toutes les informations le concernant. Franchement… c’était artisanal et pour vous dire la vérité : moche !

Alors quand j’ai découvert le « Pense-Bête », je me suis dit : « Voilà, enfin ce que je recherchais ! » Je n’ai pas hésité une seconde et je me le suis procuré : il est disponible sur le site : www.journal-pense-bete.fr

Journal intime pour chien et chat : le Pense Bête

Son auteur, Virginie Gauguet (sur la photo avec son chien dénommé Hybride) a vraiment mis beaucoup de passion cet ouvrage. Il est bien construit, ludique, et surtout, pratique !

Vous pourriez ainsi confier votre chien (ou chat) avec son carnet « secret », qui compilerait absolument tout, ses goûts alimentaires, ses loisirs préférés, ses habitudes, ses aversions…

Un réel atout pour la personne qui garderait vos animaux !

Le Pense BêteLe Pense-Bête en pratique comment ça fonctionne ?

Le Pense-Bête aborde des sujets aussi variés que  le profil, le comportement et la nature profonde de l’animal, mais également ses tics et penchants, son alimentation et ses soins, ou encore des anecdotes de son quotidien. Une partie concerne les aspects pratiques et affectifs de la relation maître-animal. Rien n’a été oublié !

Les questions, rédigées avec une grande connaissance des animaux et un ton délibérément drôle et décontracté, sont souvent à choix multiples. Elles ont pour but d’aider le maître à faire le point sur la vie avec son compagnon et à le sensibiliser sur certains de ses aspects.

Les suppléments avantageux du Pense-Bête sont le calendrier de suivi et la pochette pouvant recevoir le passeport de l’animal et autres documents (papier du Lof, n°identification etc…)

Pense Bête chien et chatUn réel engagement pour la protection animal. Le Pense Bête !

Par ailleurs, ce journal intime de votre chien participe à la protection animale puisque l’auteur, Virginie Gauguet, reverse une partie des bénéfices des ventes du Pense-Bête à des associations pour la défense et la préservation des animaux.

A propos de Virginie :

Virginie Gauguet, propriétaire de Hybride (dogue allemand), Plouchp (chat noir) et Mille savates (cheval pur sang anglais), est une amoureuse du monde animal.

Après avoir travaillé dans le dressage animalier pour le cinéma et la télévision, elle a enquêté pour des organisations pour la sauvegarde des animaux. Forte de ses expériences, elle vient dʼécrire un premier livre concept destiné aux propriétaires de chien et de chat.

Son Pense-Bête disponible sur le site : www.journal-pense-bete.fr

 

Pour que vous puissiez rire… voici mon ancien Journal intime artisanal ! Je lui préfère largement le Pense-Bête !

Journal intime artisanal

Pour note : Le célèbre site Wamiz organise un concours pour gagner un Pense-Bête, alors foncez ; vous avez jusqu’au 3 février pour y participer : Gagnez un journal intime pour votre animal !

 

Si vous avez aimé mon article cliquez sur « j’aime » et partagez-le.
Vous pouvez également laisser un commentaire et je vous répondrai !

De plus vous pouvez dorénavant vous inscrire à ma newsletter ! 😉

Qui connait le « Pense-Bête » ? Le journal intime de votre chien !
Evaluez cet article
C'est POUR VOUS ! Téléchargez le guide pour éduquer votre chiot ! (Gratuit)Je veux mon LIVRE !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This