« Se Promener avec son chien, c’est aussi bien s’habiller ! »

Bonjour a vous, lectrices du blog «nos amis les chiens»,

et merci à Paul Laurent qui m’a permis par cet article de vous apporter des conseils et astuces pour savoir comment choisir la tenue idéale pour vous promener avec votre chien. Je m’appelle Georgia , je suis conseillère en image mais surtout passionnée de mode,de beauté naturel et de création de bijoux.

A travers les articles de mon blog lafillementhealeau.com, j’aide les femmes à être belle et épanouie. Tout ceci dans la bienveillance avec un petit zeste d’humour.

ange-2

Attention, je parle bien de la balade avec son chien et non de la sortie hygiénique de votre chien.

Notre compagnon à quatre pattes a besoin de sortir régulièrement pour dépenser son trop plein d’énergie accumulé au cours de la journée.

Quel bonheur pour celui-ci de gambader les oreilles au vent et de humer la nature à plein museau. Son slogan pourrait être : « Vive la liberté, profitons-en à plein régime ».

CHIENS-OREILLES-DANS-LE-VENT

Pour s’adapter à la frénésie récréative de votre chien, ne vous fiez surtout pas à l’illustration qui figure au début de l’article , il vous faudra choisir une tenue décontractée et stylée qui s’adaptera à la saison et au lieu ou vous vous rendez.

I – Comment s’habiller pour promener son chien  ?

🌸  En ville pendant les beaux jours

promener-son-chien-en-legging

En général, quand vous promener votre chien en ville, quelle que soit sa taille, vous le tenez en laisse et vous en profitez pour  flâner tranquillement dans les rues.

L’idéal sera de porter une tenue simple avec de jolies couleurs dans laquelle vous vous sentirez à l’aise.

Par exemple, vous pouvez choisir de porter un leggings noir avec un joli t-shirt de couleur, une paire de basket blanche ou coloré. Pour apporter de style à cette tenue ou faire face au changement de température vous ajouterez une veste légèrement cintrée sur votre tee-shirt.

se-promener-avec-son-chien-en-jean

Vous pouvez aussi optez pour un jean skinny, ou un jean boyfriend qui s’adapte à toutes les morphologies; vous les associerez à un t-shirt confortable, une paire de ballerine, une jolie veste en cuir assorti à la couleur de votre sac à main. Un léger foulard en soie ou en coton viendra finaliser votre tenue.

promener-son-chien-en-short-dans-un-parc

En été, vous pouvez associer un short en tissus ou en jean à un chemisier basique avec une paire de mocassin plat ou une paire de ballerine.En coiffant votre chevelure d’une casquette ou d’un Fedora (chapeau) vous accentuerez le côté décontracté de votre tenue.

Une jupe et un chemisier en denim peuvent aussi faire l’affaire ,l’essentiel c’est d’être  à l’aise pour profiter de cette balade avec votre chien.

« Eviter, si vous avez un chien très joueur de porter sur le bas du corps des collants fins pour éviter qu’ils ne filent ainsi que les vêtements blancs par temps de pluie. »

PROMENER-SON-CHIEN-TALONS

Pour celles qui veulent jouer la carte de l’élégance pour faire une ballade en ville ou pour aller déjeuner au restaurant avec une amie ou avec son amoureux, elles peuvent porter par exemple un chemisier fluide blanc crème avec une jolie veste associée d’un legging et d’une jolie paire de chaussure à talons.

🌸 En ville à la mi-saison et en hiver promener son chien c’est…

A la mi saison ou en hiver, l’idée sera de  porter une tenue à la fois ni trop chaude ni trop froide. Pour cela, il vous suffira juste de maîtriser l’art de superposer les différentes couches en évitant de ressembler à un Bibendum. Autrement cela risquera de faire peur à votre chien qui pour le coup dressera ses oreilles vers le haut sans que cela soit la faute du vent.

SE-PROMENER-JEAN-BASKET

Pour commencer choisissez une veste polaire matelassée au niveau des manches en rajoutant en fonction de la baisse des températures  un sous – pull sans manches.

Pour le bas vous opterez pour un jean ou un legging de la marque Uniqlo avec car elle offre une technologie heattchtech qui permet de garder la chaleur grâce à sa matière isolante. Vous pouvez associer à cette tenue à une paire de baskets, de sneakers ou une paire de bottines plates ou compensées.

Pour les moins frileuses, vous pouvez opter pour une jolie robe d’hiver portée au dessus du genou associée d’un manteau et d’un joli bonnet dans la même gamme de couleur. Les collants fins pourront être doublés d’une paire de bas en laine .

se-promener-avec-son-chien2

Autrement, je peux vous conseiller de porter une tenue qui tient toujours ces promesse qui est confortable à souhait c’est le legging ou le jean porté avec une chemise en denim avec un large pull en laine qui descend au niveau des fesses .

SE-PROMENER-SWEAT-SHIRT-JEAN-SKINY-ET-BASKET

🌸   Quelle tenue pour promener son chien à la campagne ?

Les conseils que je vous ai proposés ci-dessus peuvent s’appliquer pour effectuer une promenade à la campagne, à la mi-saison le legging ou le jean associé à un tee-shirt, un sweat-shirt gris et une paire de tennis est la tenue décontractée par excellence…

TENUE-DE-SPORT

Vous pouvez optez aussi pour une jupe avec un long sweat-shirt avec des bottines, un foulard et coiffé votre chevelure d’un béret.

SE-PROMENER-AVEC-SON-CHIEN-BLANC

Par contre si vous rendez en forêt ou sur des routes ou des chemins tracés, il vaut mieux vous habiller en tenue de sport et si vous êtes sportive vous serez déjà en tenue.

En été vous porterez un short avec une paire de tennis adaptée à ce type de terrain avec un tee-shirt respirant en tissus léger ; votre chevelure coiffée d’un joli bandeau pour protéger votre visage de la transpiration.

A la mi saison et en hiver choisissez une brassière, un legging avec un débardeur, une paire de tennis et un bandeau fin pour étirez vos cheveux vers l’arrière pour éviter de les avoir dans les yeux.

promener-son-chien-sport

🌸 Se Promener avec son chien à la plage

Pour promener votre chien à la plage , optez pour  une tenue assez simple: un corsage en soie ou en coton associé  à un short, un jean ou une jupe.

Une robe fluide peut être aussi très jolie .Au niveau des chaussures optez pour une jolie paire de ballerine ou des sandales.Vous avez aussi la liberté de marcher pieds nus si vous en avez envie ou de garder votre maillot de pain en l’associant à un beau paréo.

N’oubliez pas de porter un chapeau en appliquant une crème solaire pour vous protéger du soleil.

Se Promener avec son chien

Nous voilà arriver à la fin de cet article, je vous remercie pour votre lecture et j’espère que mes conseils vous auront aidé dans le choix de vos tenues pour promener votre chien.

N’hésitez pas à me poser des questions, j’y répondrais avec grand plaisir.

Moi aussi j’ai bénéficié d’un conseil. Qu’en pensez-vous ?

Signée Muscade

coker-fille

Article rédigé par Georgia auteure du blog http://www.lafillementhealeau.com/ dans lequel elle donne des conseils mode au top !

Comment s’habiller pour aller se promener avec son chien ?
5 (100%) 2 votes
C'est POUR VOUS ! Téléchargez le guide pour éduquer votre chiot ! (Gratuit)Je veux mon LIVRE !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This