Il existe d’innombrables sites internet sur lesquels partager nos vies et nos photos. Vous avez sûrement un compte Facebook, ou Twitter, ou encore Instagram. Si nos amis les animaux y trouvent toujours une place particulière, le partage s’arrête bien souvent quelques minutes après votre publication. Ne souhaitez-vous aller un peu plus loin ? C’est ce que vous propose Yummypets réseau social pour animaux. Ce site internet, qui possède sa propre application, sur Android comme sur iOS, vous permet de communiquer avec une communauté entière de passionnés. Ne vous laissez pas influencer par le nom anglophone, le site est entièrement en français.

yummypets-android-ios

L’aspect information et conseils

A la manière de n’importe quel magazine sur le marché, Yummypets vous propose une multitude de contenu différent. Vous avez accès à des sondages et à des quiz quotidiens, afin d’en apprendre davantage sur vous et sur les autres propriétaires d’animaux, mais aussi pour s’amuser à tester vos connaissances. Ces connaissances, vous pourrez les travailler à travers les articules d’actualité que vous offre le site. Il peut s’agir de photos marrantes ou mignonnes, de faits divers étonnants, d’astuces utiles dans la vie de tous les jours, de vidéos à ne pas manquer, ou encore d’informations diverses liées aux animaux. Si vous êtes intéressé par un métier en rapport de près ou de loin avec les animaux, Yummypets vous délivrera des articles complets sur le sujet. Vous pourrez également lire des fiches de races sur toutes sortes d’êtres à quatre pattes, ou plus (et moins !). Que vous ayez un chien, un chat, un rongeur, un reptile, un poisson, un cheval, un oiseau, ou tout autre animal et insecte, vous trouverez l’information qu’il vous manque. Enfin, une catégorie « bons plans » est mise à votre disposition. Vous pourrez y trouver des tests produits, des tutoriels, et des idées d’achats en tout genre. Des nouveautés insolites aux produits révolutionnaires, Yummypets couvre toute la sphère animale, et vous propose même des promotions alléchantes.

leo-yummypets

Léo la mascotte de Yummypets 🙂

L’aspect petites annonces

Il serait dommage de réunir autant de monde et de ne pas en profiter pour leur permettre de transmettre des annonces. Vous pourrez mettre des produits en vente, ou alors en acheter, le tout en rapport avec votre animal. Il y a également des annonces de services à la personne, qu’il s’agisse de cours de dressage ou de garde d’animaux (pet-sitting). En complément, le site permet à ses utilisateurs de poster des annonces d’adoption, de don, et d’animaux trouvés, ou perdus. L’entraide est au cœur du projet.

yummypets

L’aspect communautaire

La plus grosse partie du site concerne l’aspect communautaire. Voyez cela comme un Facebook, mais où votre profil serait en fait celui de votre animal. Vous pouvez le remplir de photos, de vidéos, d’anecdotes, d’informations diverses ou d’articles externes, et bien d’autres. Vous avez évidemment la possibilité de suivre le profil d’autres membres, et de voir leurs publications, les commenter, les partager, et recevoir un badge à chaque accomplissement réalisé sur le site. Cette partie est personnalisable à foison, vous pourrez suivre la vie de nombreux amis à poils, jusqu’à leur plat favori et leur jouet et emplacement préférés. Pour les plus compétitifs d’entre vous, il existe en plus un classement communautaire des animaux les plus mignons. De nombreux concours photos ont lieu chaque semaine. A vous de voter !

Le forum : le complément utile

Enfin, le forum permet de communiquer avec les autres participants de manière publique, afin, notamment, de partager des informations et des expériences. Si vous avez le moindre doute, quel que soit le sujet, vous pouvez y poser votre question, et la communauté vous répondra. Vous pourrez mieux appréhender le comportement de votre animal, et savoir quoi faire face à certaines situations (que faire si votre voisin maltraite son chien, que faire si un oiseau est tombé de son nid, etc.). Le forum est classé par races, mais également par sujets : comportement, éducation, alimentation, santé, soin, jeu, etc. C’est une alternative intéressante à de nombreux autres sites. C’est plus sûr qu’une simple recherche Google, où vous pouvez tomber sur du tout et du n’importe quoi. Ici, des gens avec expérience vous parlent, et vous pouvez aller voir leur profil Yummypets afin de voir qui ils sont, et s’ils sont légitimes dans leur démarche. Vous aurez des certitudes qu’une recherche à l’aveugle ne peut vous offrir. Au fur et à mesure que le temps passera, vous reconnaîtrez certaines têtes et une confiance, voire même une amitié, pourra se créer. C’est cela aussi Yummypets : l’opportunité de se faire des amis avec les mêmes centres d’intérêt que nous.

Retrouvez Yummypets

Le site Yummypets : Yummypets

Facebook : Page Facebook de Yummypets

Twitter : Compte Twitter de Yummypets

 

Yummypets : Partagez vos expériences animalières
5 (100%) 2 votes

Vous aimerez aussi :

C'est POUR VOUS ! Téléchargez le guide pour éduquer votre chiot (Gratuit)
New Graphic

Apprenez rapidement et facilement à votre chiot :

  • La propreté
  • Le rappel
  • Les premiers ordres

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
C'est POUR VOUS ! Téléchargez le guide pour éduquer votre chiot ! (Gratuit)Je veux mon LIVRE !