Un chien à la maison : Toute une éducation !

Un chien à la maison : Toute une éducation !

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter un livre. Un livre qui s’adresse aux enfants. J’aime bien les livres illustrés comme les bandes dessinées, je vous avais parlé il y a quelques temps de la BD les toutous des sisters. Cette fois ce n’est pas une bande dessinée mais un petit livre pour les enfants (aussi pour adultes débutants).

Le livre s’intitule : Un chien à la maison : Toute une éducation !

Il est écrit par trois vétérinaire : Jean-Michel Demany, Antoine Collin et Anne-Lise Guigon. Ils sont diplômé de l’ENVA (École Nationale Vétérinaire d’Alfort). Le livre renferme tous les conseils qu’ils dispensent lors de la première consultation d’un maitre et de son chiot. Le livre est un concentré de conseils pour les enfants ! D’ailleurs il leur est destiné. J’aime beaucoup l’approche du livre. Son but est clair, apprendre à l’enfant à respecter le chien et ainsi évité les morsures.

un chien a la maison toute une éducation !

Deux chiens pour nous montrer les bons comportements et les mauvais. Voyous et Sam !

Le livre à deux mascottes, Voyou et Sam. Voyou nous montre tous les mauvais comportements et Sam lui est un chien modèle qui est bien éduqué. Avec des illustrations qui mettent en scène les bons et les mauvais comportements, l’enfant comprendra vite ce qu’il faut faire avec un chien et aussi ce qu’il ne faut pas faire !

Voyou

Éduquer son chien est important, surtout avec la présence d’enfant à la maison. Un chien peut être très patient avec eux, mais le risque de morsure reste présent. Surtout quand l’enfant n’a pas les bons comportements avec le chien. Tirer les oreilles, le pousser, lui faire mal, etc…

Autre exemple sympa lu dans le livre : Ne pas renforcer la peur d’un chien.

Voici un exemple que vous rencontrerez dans le livre et que j’ai particulièrement aimé. Ne pas renforcer la peur d’un chien ! Si votre chien à peur de quelques choses détournée son attention, mais ne le rassuré pas ! Sinon il aura encore plus peur ! Autre conseils, “sortir le chien dès l’adoption et ne pas attendre la fin des vaccins. Sinon on augmente la chance d’avoir un chien peureux pendant toute sa vie”.

Effectivement, le chiot doit avoir été en contact avec le plus de choses et d’expériences (toujours agréable), ainsi il sera moins peureux.

chien peureux

Conclusion : C’est un livre pour enfant que j’ai pris plaisir à lire. Les conseils sont pertinents et permettent d’avoir un chien avec des bases. L’enfant lui apprend et prend plaisir à regarder les illustrations. C’est apprendre l’éducation canine à son enfant en s’amusant.

 

Vous pouvez vous le procurer sur Amazon pour 7,9€.

Petit, je me suis passionné pour les chiens ! Voici toute l’histoire.

Petit, je me suis passionné pour les chiens ! Voici toute l’histoire.

Mes parents ont toujours eu des chiens. Lorsque je suis arrivé dans ce monde, Snoopy était déjà là (c’était il y a 29 ans…) ! Dans cet article je vais aborder les différents aspects de ma vie (surtout mon enfance). Comment progressivement je me suis passionnée pour les chiens et l’éducation canine en particulier. J’adore les bandes dessinées et les mangas (et oui je suis de la génération Dragon Ball Z). L’une des premières bandes dessinées que j’ai eu entre les mains a été celle de Snoopy ! Je voulais connaitre et savoir pourquoi mes parents avaient donné ce prénom à leur chien. J’avais même en ma possession une peluche Snoopy ! Voici 2 bandes dessinées qui m’ont progressivement transformé en junkie du chien.

Snoopy le chien qui passe énormément de temps à dormir sur sa niche…

charlie et snoopy

La bandes dessinées Snoopy est connu dans le monde entier. C’est un personnage de fiction. Il a été créé par Charles M. Schulz, né aux Etats-Unis, d’un père allemand et d’une mère norvégienne.

A l’origine, ce chien, inspiré de Spyke le chien familial, devait s’appeler “Pif”, mais le nom étant déjà pris, Schulz l’a nommé Snoopy, qui est d’ailleurs est un terme norvégien affectueux (“snuppa”). Snoopy est né en 1950. La bande dessinée est une série de gags qui tournent autour de deux personnages centraux, un garçon maladroit, malchanceux et déprimé, Charlie Brown et son chien, Snoopy !

Notre chien “Snoopy” était comme celui de la bande dessinée. Noir et Blanc. Notre relation avait mal débuté, puisque celui-ci m’a mordu à la main… J’avais à l’époque un penchant pour les croquettes… (5ans) et j’aimais bien lui voler sa ration dans sa gamelle. Un jour la sanction est tombée ! Par la suite nous sommes devenue les meilleurs amis du monde. Lorsqu’il est parti, j’ai compris la signification du mot “Mort”.

Des gags à mourir de rire. Mon chien Snoopy était pareil !

 

Boule et Bill, un Cocker Anglais qui fait des bêtises !

boule-et-bill

Qui ne connait pas Boule et Bill ? Bouhhh !

Boule et Bill est une série de bandes dessinées humoristique belge, nommée d’après ses deux personnages principaux, créée en 1959 par Jean Roba, et perpétuée depuis 2003 par Laurent Verron.

Ils ont été rendus célèbres par le magazine de bande dessinée belge Spirou, où ils apparaissent pour la première fois dans le numéro 1132. Après deux histoires complètes, leurs aventures sont publiées en série sous forme de gags hebdomadaires. Elles deviennent rapidement l’une des séries BD de jeunesse les plus populaires du monde francophone.

Mon deuxième chien n’était pas un Cocker Anglais, c’était un corniaud, son prénom était Titou. Je l’ai connu chiot. Concernant les bêtises il n’avait rien à envier à Bill ! C’était d’ailleurs un de mes meilleurs complice ! Lorsque le repas de ma tendre maman ne me plaisait pas, je regardais Titou et hop la ! Mon complice passait à l’action pour terminer mon assiette. Je passais énormément de temps avec lui. Je lui avait appris 5 ordres ! Donne la patte, assis, coucher, va chercher (la balle) et rapporte (la balle)

 

Dans les deux bandes dessinées, on remarque facilement un détail. Vous avez vu ? Non ? C’est pourtant simple, j’ai mis des images pour vous aider…

La relation Homme/Chien ! Dans les deux bandes dessinées que se soit entre Charlie et Snoopy et Boule et Bill on remarque tout de suite qu’ils sont inséparables ! Petit, je m’identifiais énormément dans les deux histoires. Voici la relation entre l’homme et le chien qu’il faut atteindre ! Toujours dans la bonne humeur. Un chien heureux provoque le bonheur dans le cœur des hommes.

Merci à Snoopy et à Titou pour m’avoir appris tellement de choses alors que je n’étais qu’un enfant.

Note : cet article participe au carnaval des articles organisé par le blog Musher Experience sur le thème « l’histoire de chien qui vous a fait aimer les chiens ».

A vous de jouer ! Quelles sont les histoires de chiens qui vous font aimer les chiens ?

Qui connais la bande dessinée “Les toutous des sisters” ?

Qui connais la bande dessinée “Les toutous des sisters” ?

Les toutous des sisters” est la nouvelle bande dessinée de chez Bamboo Edition. Je l’ai trouvé par hasard dans un rayon de bande dessinée. Dès la première page, j’ai accroché !

La bande dessinée est ludique, elle nous présente 11 races !

  1. Le jack Russell
  2. Le labrador
  3. Le berger allemand
  4. Le rottweiller
  5. Le caniche
  6. Le boxer
  7. L’épagneul breton
  8. Le cocker
  9. Le bulldog
  10. Le yorkshire-terrier
  11. Le corniaud !

La fiche cocker de la bande dessinée “Les toutous des sisters”.

TOUTOUS-DES-SISTERS-(LES)-T1-33

Voilà pourquoi je vous recommande la bande dessinée. La description du cocker est juste ! J’ai vraiment reconnu mon chien à travers cette fiche.

Surtout l’image du cocker qui sort d’un buisson ! Le cocker c’est exactement ça. Un chien de chasse qui ramasse tout avec ses poils.

Chaque race de chien est différentes, renseignez-vous bien avant l’adoption !

Les conseils vétérinaires “Les toutous des sisters”

 

image

Entre chaque fiche de race, il y a des conseils vétérinaires. Les conseils abordent la santé, le flair et bien d’autres aspects du chien ! Ils sont ludiques, parfait pour un enfant qui souhaite en apprendre plus sur le chien (aussi pour les adultes).

Toujours avec de l’humour ! La bande dessinée aborde toutes les caractéristiques du chien avec un humour aux poils !!!

Comment obtenir la Bande dessinée “Les toutous des sisters” ?

Personnellement j’utilise Amazon depuis un moment et je suis satisfait de la rapidité d’envoi. Le lien est juste en dessous.

 

Eduquer son chien grâce à 33 conseils d’éducateurs et blogueurs canins. Et gratuitement !

Eduquer son chien grâce à 33 conseils d’éducateurs et blogueurs canins. Et gratuitement !

Eduquer son chien gratuitement avec des conseils d’éducateurs canin et de blogueurs c’est maintenant possible. J’ai le plaisir aujourd’hui de vous proposer un livre électronique totalement gratuit ! C’est le projet de Margaux du blog Primitif addict.

Eduquer son chien autour d’un même projet ! Ensemble.

Son idée ? Réunir des professionnels du milieu canin et des blogueurs passionnés autour d’un thème ! L’éducation de nos chiens. Le résultat un livre électronique totalement gratuit. De plus les illustrations sont magnifique.

Qui est présent dans le livre ? Eduquer son chien avec des éducateurs canins.

Dans le livre on compte des éducateurs comme Kimberley Jonhson, spécialiste de l’éducation canine avec plus de vingt ans d’expérience et de passion pour le dressage du chien, ou encore Katleen Le Louarne, éducatrice et comportementaliste en méthode positive et naturelle et éleveuse d’Akita inu et de Chiens-Loups de Saarloos.

Eduquer son chien grâce à des blogueurs.

Je suis heureux de vous dire que je participe au projet ! Ainsi que d’autres blogueurs comme Karole du blog Sharpei Attitude, Jean-Luc Fourtier du blog Eduquer son Chien, Reda Atallah du blog Guide du Chien et Baptiste Lauer du blog Musher Experience. Nous sommes tous mordu par la passion canine ;).

Nos Amis Les Chiens

Un vétérinaire pour bien éduquer son chien.

Dans le livre, vous aurez aussi la possibilité de lire les conseils d’un vétérinaire. Le vétérinaire Olivier Tondusson Dr Vétérinaire sur le site Animaute.

Je vous invite vraiment à télécharger le livre gratuit ! Pour le recevoir cliquez simplement sur le lien ci-dessous :

Téléchargement ici : http://bit.ly/28LBSgB

Qui connait le “Pense-Bête” ? Le journal intime de votre chien !

Qui connait le “Pense-Bête” ? Le journal intime de votre chien !

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous présente le “Pense-Bête“: le premier journal intime de votre chien ! Pour note, il existe aussi pour les chats.

Lorsque que j’ai adopté Freesby, mon cocker, j’ai commencé un cahier un peu similaire pour y consigner toutes les informations le concernant. Franchement… c’était artisanal et pour vous dire la vérité : moche !

Alors quand j’ai découvert le “Pense-Bête”, je me suis dit : “Voilà, enfin ce que je recherchais !” Je n’ai pas hésité une seconde et je me le suis procuré : il est disponible sur le site : www.journal-pense-bete.fr

Journal intime pour chien et chat : le Pense Bête

Son auteur, Virginie Gauguet (sur la photo avec son chien dénommé Hybride) a vraiment mis beaucoup de passion cet ouvrage. Il est bien construit, ludique, et surtout, pratique !

Vous pourriez ainsi confier votre chien (ou chat) avec son carnet « secret », qui compilerait absolument tout, ses goûts alimentaires, ses loisirs préférés, ses habitudes, ses aversions…

Un réel atout pour la personne qui garderait vos animaux !

Le Pense BêteLe Pense-Bête en pratique comment ça fonctionne ?

Le Pense-Bête aborde des sujets aussi variés que  le profil, le comportement et la nature profonde de l’animal, mais également ses tics et penchants, son alimentation et ses soins, ou encore des anecdotes de son quotidien. Une partie concerne les aspects pratiques et affectifs de la relation maître-animal. Rien n’a été oublié !

Les questions, rédigées avec une grande connaissance des animaux et un ton délibérément drôle et décontracté, sont souvent à choix multiples. Elles ont pour but d’aider le maître à faire le point sur la vie avec son compagnon et à le sensibiliser sur certains de ses aspects.

Les suppléments avantageux du Pense-Bête sont le calendrier de suivi et la pochette pouvant recevoir le passeport de l’animal et autres documents (papier du Lof, n°identification etc…)

Pense Bête chien et chatUn réel engagement pour la protection animal. Le Pense Bête !

Par ailleurs, ce journal intime de votre chien participe à la protection animale puisque l’auteur, Virginie Gauguet, reverse une partie des bénéfices des ventes du Pense-Bête à des associations pour la défense et la préservation des animaux.

A propos de Virginie :

Virginie Gauguet, propriétaire de Hybride (dogue allemand), Plouchp (chat noir) et Mille savates (cheval pur sang anglais), est une amoureuse du monde animal.

Après avoir travaillé dans le dressage animalier pour le cinéma et la télévision, elle a enquêté pour des organisations pour la sauvegarde des animaux. Forte de ses expériences, elle vient dʼécrire un premier livre concept destiné aux propriétaires de chien et de chat.

Son Pense-Bête disponible sur le site : www.journal-pense-bete.fr

 

Pour que vous puissiez rire… voici mon ancien Journal intime artisanal ! Je lui préfère largement le Pense-Bête !

Journal intime artisanal

Pour note : Le célèbre site Wamiz organise un concours pour gagner un Pense-Bête, alors foncez ; vous avez jusqu’au 3 février pour y participer : Gagnez un journal intime pour votre animal !

 

Si vous avez aimé mon article cliquez sur “j’aime” et partagez-le.
Vous pouvez également laisser un commentaire et je vous répondrai !

De plus vous pouvez dorénavant vous inscrire à ma newsletter ! 😉

Mon chien fait des bulles !

Mon chien fait des bulles !

Qui n’a pas rêvé donner la parole à son chien ?

Quelques scénaristes inspirés ont développé ce sujet en bande dessinée.

 

Ainsi, la vie d’illustres canidés – souvent fantasques, mais terriblement attachants, rationnels, observateurs – défile,

Rantanplan – Morris et Goscinny : les péripéties burlesques du chien le plus stupide de l’Ouest.

Snoopy – Schulz : les histoires d’un rêveur philosophe, qui dort sur le toit de sa niche !

– Boule et Bill – Roba : les gaffes d’un gentil cocker.

– Cubitus – Dupa : les anecdotes d’un toutou ventripotent, placide et débonnaire.

– Les aventures de Pif le chien – Jose Cabrero Arnal : les pitreries cocasses d’un chien parfois militant communiste.

– Gai-Luron – Gotlib : les intrigues d’un toutou maussade et narcoleptique.

chien

– Les aventures d’Attila – Rosy et Derib: les enquêtes de l’agent secret canin, suisse, indiscipliné et anthropomorphe.

– Coyote Bill – Herlé et Widenlocher : un clébard détective privé, qui résoud les mystères saugrenus d’une fange new-yorkaise peuplée de bimbos.

– Sac à puces – De Brab et Zidrou : les chroniques pleines de bons sentiments d’un cabot espiègle, fidèle compagnon de Margot.

– Grimmy – Mike Peters : les gags d’un bull terrier jaune, informe, immonde et menteur.

Les aventures de Bessy – Vandersteen et Verschuere : les tribulations et pérégrinations d’un colley dans le Far West.

– Kador – Binet : le quotidien imbécile du chien intellectuel des Bidochon.

 

… sans oublier les chiens qui prêtent leur précieux concours aux héros, au fil des pages :

Milou, le fox terrier le plus célèbre de la planête, cultivé, vantard, moqueur, susceptible, gourmand, à l’intuition salvatrice pour son maître reporter (Les aventures de Tintin – Hergé).

Idefix, l’écolo au flair infaillible (Astérix – Goscinny et Uderzo)

Pluto, un chien vagabond, pataud, joueur, ami de la populaire souris (Mickey – Walt Disney).

 

Si vous avez aimé mon article cliquez sur “j’aime” et partagez-le.
Vous pouvez également laisser un commentaire et je vous répondrai !

De plus vous pouvez dorénavant vous inscrire à ma newsletter ! 😉

Pin It on Pinterest