Un chien ne vient pas au monde avec l’idée de ne pas aimer les enfants. En effet, bien qu’animal à l’instinct sauvage, le chien reste l’ami fidèle de l’homme. Il n’a aucune raison de détester les enfants. Mais qu’entend-on par là ? Il ne faudrait pas accuser votre boule de poils à tort.

Comprendre ce qu’il se passe

Avant d’affirmer que votre chien n’aime pas vos enfants, il faut chercher les causes de ce mauvais comportement. Quel est le réel problème qui fait que la relation amicale et attachée ne s’établit entre vos enfants et votre protégé ? Peut-être que votre enfant est trop agité pour votre chien ? Peut-être paraît-il trop agressif sans intention de faire mal ? Les chiens ne pouvant pas parler, il est important d’analyser les réactions du chien. Un grognement peut être un signal d’alarme. Contrairement à ce que vous pourriez croire, cette manière d’agir est une façon de prévenir que les agissements de vos enfants ne conviennent pas au chien. Qualifié de bon comportement, il faut que vos bouts de chou jouent avec leur “peluche” sans pour autant l’exciter ou l’embêter jusqu’à l’extrême.

Votre chien mord ou a déjà essayer de mordre?

chien ne déteste jamais les enfantsLe chien ne naît pas pour mordre. Certes, il a des instincts naturels qui sont la morsure, pour se défendre. En revanche, parmi ces races à quatre pattes, il y en a certaines qui ne comprennent pas pourquoi les enfants ne se tiennent pas tranquilles et vont systématiquement les taquiner. Sauter, jouer, courir dans la maison, crier, hurler, tirer les poils ou faire du bruit est très désagréable pour le chien qui souhaite être paisible. Il se sent violé dans son intimité et a tendance à rester sur la défensive. Ils se mettent donc à grogner ou montrer les dents.

Expliquer aux enfants

Avant de s’en prendre au chien qui reste dans son petit coin, il est nécessaire d’expliquer les choses aux enfants. Quelle que soit la race et la corpulence de votre chien, il faut savoir le respecter, tout en jetant un œil protecteur sur votre enfant. D’un autre côté, vos enfants doivent se sentir investis et responsabilisés. En partant en promenade avec eux et votre chien, vous leur apprendrez à rester calmes avec cette boule de poils qui ne demande que de l’amour et de l’attention. Ils pourront aussi jouer ensembles, vos enfants peuvent aussi lui donner à manger. Votre touffe à quatre pattes trouvera une complicité agréable avec vos petites têtes blondes et brunes.

En agissant ainsi, votre chien acceptera davantage vos enfants, une relation étroite s’établira entre eux, sans violence ni discorde.

7 exercices pour éduquer son chien

***Votre Livre Offert***

7 Exercices pour éduquer son chien (même les plus turbulents)

Pour télécharger et recevoir votre livre offert, indiquez simplement votre email ci-dessous et cliquez sur "je télécharge".

Chien et enfants : quelques conseils simples
5 (100%) 3 vote[s]

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
close

**Livre Offert**

7 exercices pour éduquer son chien

(même les plus turbulents)

7 exercices pour éduquer son chien

​​Indiquez ​votre email ci-dessous