Votre chien s’ennuie ? Il est apathique ? Votre chien fait des bêtises pendant votre absence ? L’ennui chez le chien est un véritable fléau. Ils passent la plupart de leur temps à nous attendre et parfois trouvent eux-mêmes la façon de s’occuper… Lorsqu’on retrouve le sopalin et les poubelles renversés dans la cuisine et que le canapé a un trou au milieu, le bonheur de retrouver son chien en rentrant d’une journée de travail n’est plus la…
Pourtant, il existe des moyens d’occuper son chien pendant son absence pour éviter qu’il ne s’ennuie.
Pour éviter que mon chien s’ennuie à l’intérieur, je m’occupe de lui à l’extérieur
L’idée est très simple. Un chien fatigué passera son temps à dormir pour récupérer. À chaque promenade ou randonnée, en forêt prenez le temps de jouer avec votre chien. Lancez-lui une balle et incitez-le à revenir vous la rapporter. Vous pouvez également utiliser un frisbee. Des activités toutes simples, mais qui ont une énorme importance pour votre chien. Elles le stimulent, lui permettent d’activer ses instincts de poursuite. Le sport comme chez l’humain permet d’évacuer le stress. Courir pendant des heures est un véritable plaisir pour eux.
De plus, les balades sont souvent l’occasion de rencontrer d’autres chiens. Ainsi votre chien pourra courir avec eux, jouer et maintenir son niveau de sociabilité. C’est bon pour le maitre et pour le chien alors sortez un maximum ! J’organise régulièrement des promenades de deux heures le dimanche avec d’autres passionnés et c’est un véritable plaisir.
Comment occuper son chien à l’intérieur avec des jouets d’occupation ?
- PUZZLE POUR CHIEN INTERMÉDIAIRE: Exercez l'esprit de votre chien avec le puzzle interactif Dog Tornado de niveau 2. Ce distributeur de friandises pour chiens attrayant offre un défi physique et mental amusant. Votre chiot devra apprendre à combiner plusieurs étapes pour récupérer la friandise cachée
- RETOURNER, SOULEVER ET GLISSER POUR CACHER LES FRIANDISES: La brique pour chien Nina Ottosson est livrée avec 3 types de compartiments de dissimulation de friandises pour tester les compétences de vos amis à fourrure Les compartiments rabattables s'ouvrent et glissent pour révéler deux cachettes de friandises séparées tandis que des os en brique amovibles dissimulent les troisièmes compartiments cachés de ce jouet de puzzle pour chien
- ENCOURAGE DES HABITUDES DE JEU POSITIVES: Ce puzzle amusant et enrichissant est idéal pour réduire le comportement anxieux du chien et rediriger les comportements destructeurs
La Suédoise Nina Ottosson crée des jeux d’occupation pour chien depuis plusieurs années. Les jeux sont excellents et font réfléchir le chien. Le maitre lui, l’aide à résoudre le problème. Souvent une croquette ou un truc à manger sympa est au bout ;).
Vous pouvez retrouver l’ensemble de ses jeux sur Amazon à cette adresse : Nina Ottosson
Le plus connu des jouets d’occupation pour chien ? Le KONG !
Produit non disponible
Vous connaissez certainement le Kong. Cette grosse boule souvent rouge et creuse à l’intérieur. À chaque fois que vous devez vous absenter. Donnez-lui le Kong rempli de bonnes choses à manger. C’est très amusant et stimule le chien pendant un certain temps à chercher sa nourriture à l’intérieur. Vous pouvez mettre des croquettes, des friandises, de la viande, etc…
Une mauvaise idée pour éviter que son chien s’ennuie ? Prendre un deuxième chien !
Pour lutter contre l’ennui de son chien, il est courant d’entendre que prendre un deuxième chien est la solution. Et bien, ce n’est pas forcément vrai. Si votre premier chien n’était pas assez stimulé mentalement et physiquement, le deuxième le serait aussi. De plus, par principe d’imitation le deuxième chien commencera à avoir les mêmes comportements que le premier. Vous serez donc non plus en présence d’un chien qui s’ennuie, mais de deux ! Dans le cas de destruction c’est fois deux aussi…