Liste de nom de chien en L – Année 2015 – Prénom de chien

Liste de nom de chien en L – Année 2015 – Prénom de chien

Vous venez d’adopter un chiot inscrit au L.O.F ? Sachez qu’il est important de choisir un prénom de chien commençant par la lettre associé à son année de naissance. Pour l’année 2015, les chiots inscrits au L.O.F devront avoir un nom de chien qui commence par la lettre L. C’est la SCC (Société Centrale Canine) qui définit la lettre en fonction de l’année.

Si vous avez pris un chiot qui n’est pas inscrit au L.O.F, vous avez le choix d’appliquer cette règle de la lettre ou de faire comme bon vous semble et donner un prénom de chien qui ne commence pas forcément par la lettre de l’année.

2015 c’est l’année du L pour le nom de votre chien

Comme nous venons de le dire, l’année 2015 est l’année du L pour le prénom de votre chien. La Société Centrale Canine donne tous les ans une nouvelle lettre. Certaine lettre sont écarté, car elle ne présente pas suffisamment de choix comme les lettres W, X, Y et Z. Voici pourquoi d’une année à l’autre les lettres ne suivent pas l’ordre de l’alphabet.

Comment choisir le prénom de son chien ?

Il y a quelque temps j’ai rédigé un article/audio sur le sujet ou je donne une astuce pour bien choisir le nom de son chien. Je vous incite vraiment à écouter l’audio. Vous comprendrez pourquoi deux syllabes sont préférables pour le chien.

Voici le lien pour écouter l’audio : [Audio] Comment choisir le prénom de son chien ?

Comment apprendre le prénom de son chien ?

Vous avez fait votre choix ? Vous avez le nom de chien en L pour l’année 2015 ? Maintenant, il ne reste plus qu’a lui apprendre. Et c’est vraiment quelque chose de simple et facile. J’ai également écrit un article sur le sujet. Le chiot peut apprendre son prénom en 5 minutes chronos !

Voici le lien de l’article : Comment apprendre le prénom à son chien ? 5 minutes chronos !

Nom de chien en L pour chiot Mâle

  • Lacie
  • Laak
  • Laku
  • Lagaf
  • Laky
  • Lano
  • Lapo
  • Lucky
  • Luto
  • Lust

Nom de chien en L pour chiot Femelle

  • Lacie
  • Luci
  • Labi
  • Lupia
  • Lutia
  • Lunas
  • Ludia
  • Louxa
  • Lorna
  • Lenna

Besoin de plus de choix pour le nom de votre chien ?

La SCC donne une liste de plus de 14 600 noms de chien en L pour l’année 2015. Vous pouvez télécharger directement la liste des noms de chien sur le site de la SCC.

Dites moi dans les commentaires le nom de chien en L que vous avez choisi pour votre chiot.

Comment éviter que mon chien s’ennuie ? 2 moyens simples !

Comment éviter que mon chien s’ennuie ? 2 moyens simples !

Votre chien s’ennuie ? Il est apathique ? Votre chien fait des bêtises pendant votre absence ? L’ennui chez le chien est un véritable fléau. Ils passent la plupart de leur temps à nous attendre et parfois trouvent eux-mêmes la façon de s’occuper… Lorsqu’on retrouve le sopalin et les poubelles renversés dans la cuisine et que le canapé a un trou au milieu, le bonheur de retrouver son chien en rentrant d’une journée de travail n’est plus la…

Pourtant, il existe des moyens d’occuper son chien pendant son absence pour éviter qu’il ne s’ennuie.

Pour éviter que mon chien s’ennuie à l’intérieur, je m’occupe de lui à l’extérieur

L’idée est très simple. Un chien fatigué passera son temps à dormir pour récupérer. À chaque promenade ou randonnée, en forêt prenez le temps de jouer avec votre chien. Lancez-lui une balle et incitez-le à revenir vous la rapporter. Vous pouvez également utiliser un frisbee. Des activités toutes simples, mais qui ont une énorme importance pour votre chien. Elles le stimulent, lui permettent d’activer ses instincts de poursuite. Le sport comme chez l’humain permet d’évacuer le stress. Courir pendant des heures est un véritable plaisir pour eux.

chien-courir-ennuie

De plus, les balades sont souvent l’occasion de rencontrer d’autres chiens. Ainsi votre chien pourra courir avec eux, jouer et maintenir son niveau de sociabilité. C’est bon pour le maitre et pour le chien alors sortez un maximum ! J’organise régulièrement des promenades de deux heures le dimanche avec d’autres passionnés et c’est un véritable plaisir.

Comment occuper son chien à l’intérieur avec des jouets d’occupation ?

jouet d'occupation pour chien

La Suédoise Nina Ottosson crée des jeux d’occupation pour chien depuis plusieurs années. Les jeux sont excellents et font réfléchir le chien. Le maitre lui, l’aide à résoudre le problème. Souvent une croquette ou un truc à manger sympa est au bout ;).

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ses jeux sur Amazon à cette adresse : Nina Ottosson

Le plus connu des jouets d’occupation pour chien ? Le KONG !

kong-classic

Vous connaissez certainement le Kong. Cette grosse boule souvent rouge et creuse à l’intérieur. À chaque fois que vous devez vous absenter. Donnez-lui le Kong rempli de bonnes choses à manger. C’est très amusant et stimule le chien pendant un certain temps à chercher sa nourriture à l’intérieur. Vous pouvez mettre des croquettes, des friandises, de la viande, etc…

kong-classic-2

Une mauvaise idée pour éviter que son chien s’ennuie ? Prendre un deuxième chien !

Pour lutter contre l’ennui de son chien, il est courant d’entendre que prendre un deuxième chien est la solution. Et bien, ce n’est pas forcément vrai. Si votre premier chien n’était pas assez stimulé mentalement et physiquement, le deuxième le serait aussi. De plus, par principe d’imitation le deuxième chien commencera à avoir les mêmes comportements que le premier. Vous serez donc non plus en présence d’un chien qui s’ennuie, mais de deux ! Dans le cas de destruction c’est fois deux aussi…

Que faites-vous pour éviter que votre chien s’ennuie ?

Comment apprendre le rappel à son chien ? 5 astuces !

Comment apprendre le rappel à son chien ? 5 astuces !

Dans mon précédent article « Apprendre le rappel à son chien : 3 erreurs à ne pas faire », nous avons vu 3 erreurs à ne surtout pas faire lors de l’apprentissage du rappel. Voyons ensemble 5 conseils pour améliorer grandement les chances d’avoir un chien qui revient au pied rapidement.

N’appelez pas votre chien lorsqu’il est concentré sur autre chose que vous…

Lorsque votre chien est en train de jouer avec ses congénères, l’environnement et donc ses copains chiens ont plus de valeur que vous. Inutile de l’appeler lorsqu’il joue. Attendez patiemment qu’il y est une phase de calme pour utiliser votre signal d’appel « Au pied, X vient ici, Viens etc… ». Dans le même genre de situation, vous pouvez rencontrer un chien qui renifle le sol. Inutile aussi de l’appeler à ce moment là. Le chien lorsqu’il renifle est entièrement concentrer sur l’odeur et ne vous entend pas. Attendez qu’il lève la tête pour l’appeler.

Inutile de répéter 100 fois votre signal de rappel.

Si votre chien ne revient pas du premier coup c’est qu’il est concentré sur autre chose. Il vous faudra identifier se qui capte son attention, attendre qu’il finisse pour ensuite l’appeler. Si votre chien est loin, il se peut qu’il ne vous est pas entendu. Lorsque vous appelez votre chien, n’hésitez pas à faire entendre votre voix !
Si votre chien ne revient pas du premier coup, c’est que vous n’aviez pas son attention.

Effectuez des rappels « inutiles » à votre chien

Votre chien vous regarde lors d’une promenade ? Appelez le, lorsqu’il revient donnez lui une petite récompense et laissez le repartir. Votre chien revient spontanément vers vous ? Là aussi félicitez le grandement et récompensez le. Le fait de revenir vers vous doit toujours être positif !

N’appelez pas votre chien pour quelque chose de désagréable.

Venir vers vous doit toujours être quelque chose de positif. Si vous l’appelez pour lui coupez les ongles, le gronder ou tout simplement mettre fin à la promenade son rappel sera de moins en moins efficace.

le-rappel-du-chien

La promenade doit forcément se terminer un jour, avant de le rattacher donnez lui plus de friandise que lors d’un simple rappel. Une sorte de « jackpot à friandise ». Même s’il se retrouve en laisse ça reste très positif pour lui.

Utilisez le jeu pour améliorer le rappel du chien

Mon chien freesby est très joueur. Il suffit qu’il voit une balle et il vient immédiatement. Si votre chien connais le rapport d’objet c’est le top. S’il vient vers vous lancez lui la balle sinon vous ne jouez pas avec lui.

Il existe d’autres méthodes pour apprendre le rappel à son chien rapidement. Elles feront l’objet d’un autre article.

Vous avez des questions pour apprendre le rappel à votre chien ? Laissez un commentaire dans l’espace ci-dessous.

Apprendre le rappel à son chien : 3 erreurs à ne pas faire

Apprendre le rappel à son chien : 3 erreurs à ne pas faire

Apprendre le rappel à son chien est important. À mon avis, c’est un ordre qui doit être appris le plus tôt possible. Il permet de détacher son chien et de pouvoir le faire revenir au pied quand on l’appelle. Ainsi, vous pouvez rappeler votre chien en cas de danger comme la proximité d’une route. Pour avoir un chien qui revient au pied quand on l’appelle, il y a 3 erreurs à ne SURTOUT pas faire. Je vais vous les lister et vous expliquer pourquoi c’est une erreur.

Pourquoi punissez-vous votre chien lorsqu’il revient vers vous ?

Ça peut paraître bizarre, mais même si votre chien vous fait attendre 30 min avant de revenir vers vous. Il ne faut surtout pas le punir ! La seule chose qu’il gardera en tête c’est que revenir vers vous est synonyme de punitions. Je rappelle ici qu’il est inutile de donner des coups de laisse ou de frapper son chien.
De même qui est réellement fautif ? Vous ou le chien ? Qui n’a pas appris à son chien à revenir au pied rapidement ?
Je vous conseille de commencer à lâcher votre chien dans des endroits clos. Il y aura moins de risques pour lui et pour être certain de garder le contrôle, je recommande l’utilisation d’une longe.

apprendre le rappel à son chien

Pourquoi attacher son chien après un rappel et mettre fin à la promenade ?

Lorsque votre chien revient vers vous, ça ne doit pas être le signe pour lui que la promenade se termine. Or, si à chaque rappel au pied vous lui mettez la laisse et mettez fin à la promenade, il sera de moins en moins enthousiaste à l’idée de revenir vers vous.
Pour bien faire, lors d’une promenade, vous allez définir les endroits où il sera détaché et les endroits où il sera attaché. Rappelez votre chien pour rien au moment de la balade, félicitez-le et attachez-le. Puis faites quelques mètres en laisse. Ensuite, on demande au chien de s’assoir et on le détache à nouveau.
Lorsque vous lui mettez la laisse, cela ne doit pas être pour mettre fin à la promenade. Il est évident qu’il faut à un moment y mettre fin. Dans ce cas, félicitez le plus que d’habitude puis rentré.

Faire un rappel à son chien puis courir après lui.

Si votre chien ne vient pas lors de votre rappel, essayez de ne pas vous énerver. Lorsqu’on s’énerve, on finit par faire des choses encore plus contreproductif pour le chien. L’erreur que l’on voit régulièrement c’est le chien qui ne revient pas et son maitre qui lui cour derrière.
Je ne vais pas vous mentir…mais il y a peu de chance que vous réussissiez à l’attraper ! De plus, pour votre chien c’est un jeu super. Attrape-moi si tu peux…
Inutile de lui crier dessus. Soyez patient et ne vous énervez pas. Pour éviter ce genre de situation, il y a la longe. Et dans le cas ou vous n’en avez pas et bien utilisé un subterfuge. Faites comme si vous aviez trouvé quelque chose par terre. Les chiens sont tellement curieux qu’ils arrivent presque à chaque fois !

Voici 3 erreurs que l’on voit régulièrement pour apprendre le rappel à son chien. Le punir quand il revient, l’attacher et mettre fin à la promenade et enfin lui courir après lorsqu’il ne revient pas. Il y a d’autres erreurs et je les développerais dans un prochain article.

J’espère que mon article vous a plu. Laissez un commentaire dans l’espace ci-dessous.

Pin It on Pinterest