Voici la liste de 5 articles qui vous montre comment éduquer son chien lorsqu’il s’agit d’un Huski, Shar-pei, Shiba Inu, Cocker anglais spaniel et Akita Inu. Les articles ont été rédigés par des blogueurs possédant une des cinq races.
Les articles ont été réalisée suite à un événement interblogueurs, ici même sur Nosamislechiens.fr
Une première en France dans le domaine de l’éducation canine.
Le but de cet événement ? Que chaque participant vous présente leurs races favorite et vous explique comment les éduquer. Des conseils que je considère comme indispensables.
Voici la liste des cinq articles sur comment éduquer son chien, et les liens vers chaque blog ! Bonne lecture.
Sommaire
Eduquer un husky sibérien
Baptiste du blog www.musher-experience.com
Nous montre à travers son article comment éduquer un husky sibérien à travers 3 éléments. Dans son article vous comprendrez l’importance de connaitre la race du Husky, d’appliquer la bonne méthode d’éducation et de savoir se comporter comme un bon maitre !
Voici le lien de l’article : Eduquer un Husky Sibérien
Eduquer un Shar-pei
Karole du blog sharpei-attitude.fr
Nous apprend énormément de chose sur le Shar-pei ! Comme par exemple les sons qu’il émet ! Les fameux « Gronflement » à mis chemin entre ronflement et grognement :).
Nous apprenons également le rôle essentiel de la communication dans le couple « homme-chien ». Comment communiquer correctement avec son Shar-pei ?
Pour répondre à cette question je vous invite à lire l’article en cliquant sur le lien : Eduquer un Shar-pei
Comment éduquer un Shiba Inu ?
Margaux du blog www.primitif-addict.com
Nous livre des secrets sur l’éducation d’un Shiba-Inu ! Nous découvrons comment éduquer un primitif à travers son article et comment doit se comporter un propriétaire de cette race. Le Shiba-inu une race que les japonais adorent ! Il est ¼ Chien, ¼ Chat, ¼ Singe et ¼ Homme d’après eux.
Vous possédez un Shiba-Inu ? Cliquez sur le lien pour en apprendre plus sur son éducation : Comment éduquer un Shiba Inu ?
Comment éduquer un cocker anglais spaniel ?
Héhéhé la c’est moi ! Du blog www.nosamisleschiens.fr
Fan de cocker anglais depuis l’enfance, j’ai pris énormément de plaisir à écrire cet article. Le cocker anglais spaniel, un mordeur, tétu et fugueur ?
Dans mon article je vous explique comment éduquer un cocker anglais spaniel. La méthode d’éducation idéal, une présentation de la race et des vidéos pour vaincre la mauvaise réputation.
Cliquez ici pour lire mon article : Comment éduquer un cocker anglais spaniel ?
Éduquer un Akita inu : « une main de fer dans un gant de velours »
Reda du blog www.guide-du-chien.com
Nous livre tous les sécrets concernant la race de l’Akita Inu ! Tout est dans le titre : « Une main de fer dans un gant de velours »
Une bonne connaissance de la race et une importance toute particulière sur la sociabilisation sont la clé. Mais comment faire ? Reda à travers sont article et son expérience avec les Akita Inu nous explique la marche à suivre.
L’éducation de votre Akita Inu passe par ce lien : Eduquer un Akita Inu : « une main de fer dans un gant de velours »
Salut Paul, moi j’ai deux mini schnauzer et si l’une est très intelligente, l’autre à l’air de jouer à la blonde en permanence. Elles n’ont jamais voulu rattraper une balle…disons, qu’elles ne courent pas après, elles attendent qu’on la leur rapporte…tu crois qu’il y a un espoir? Est ce que la course à la baballe est réservée aux gros chiens?
Cécile
Bonjour Cécile,
Merci pour le commentaire. Oui il y un espoir ! D’abord il faut créer un lien en ton chien et la balle. Ne lui donne pas la balle en permanence. La balle doit etre un objet rare qui veut dire : « On va jouer !!! » .
Une fois que le chien est fou de la balle la on commence les exercices :).
Paul
Bonjour Paul Laurent,
Toujours très intéressant de connaître des trucs et astuces pour mieux éduquer son chien, c’est pour cela que je vais en profiter pour visiter tout le monde !
A bientôt 🙂
Bonjour Ali, merci pour le commentaire.
Un commentaire c’est toujours agréable, merci de ton soutient.
Paul
Bonjour Paul
Ma fille a un bouvier bernois (BB encore mais de 45 kg) et elle est en train d’être dressée car elle obéit à tout le monde sauf à ma fille et moi dès qu’elle me voit elle me saute dessus de joie et franchement je crois qu’il est bien utile de faire dresser nos chiens
J’ai eu un berger alsacien qui a été entraîné et on pouvait l’emmener partout il me semble que c’est un sacrifice financier que tout le monde devrait envisager avant d’acheter de tels animaux pour pouvoir les emmener partout avec nous
Bonjour Sylviane,
Merci pour le commentaire. Effectivement un chien de 45 kilos qui vous saute dessus n’est pas agréable. Un conseil lorsque ça se produit, il ne faut pas lui porté d’attention !
L’éducation d’un chien est un investissement en temps (mais les bénéfices sont la), il ne faut pas passé outre.
Paul
Salut Paul,
nous avons failli adopter un husky dans un refuge il y a longtemps, comme je l’explique chez Baptiste.
Mais on nous a fortement déconseillé de le faire car nos enfants étaient en bas âge et le jardin de 4a un peu petit.
Et maintenant, depuis des années, nous avons des boxers, encore des boxers, sinon, on a des boxers ou alors des boxers (exceptionnellement, on a des boxers).
Et je crois que plus tard, on se décidera a prendre des boxers… une fois
@+
Christian.
J’oubliais, maintenant les bebêtes ont 2h de prairies pour galoper, ça aide pour des boxers au lieu de chihuahuas.
@+
Christian.
Salut Christian,
Merci pour le commentaire ! Sinon pourquoi ne prendrais tu pas un Boxer ? C’est des chiens intelligents ! Et très sportif ;).
Paul
Ou un boxer…? J’hésite
Bonjour Paul,
Je ne sais pas si on peut dire qu’il y a des traits de caractères chez les chiens mais les husky que j’ai croisés avaient tendance à être très fugueurs et les shar-pei très grognons.
J’irai voir ces articles pour le découvrir : )
A bientôt
Coucou,
j’aimerais avoir des conseils pour mon bouledogue Français ( Jazzy )
elle a 2 mois et deux semaines a peut près
Merci d’avance !
Bonjour Roxanne,
Quels types de conseils voulez vous ? :).
Paul
Bonjour Paul,
j’ai un springer english spaniel de 15 mois. Elle obeit a certains ordres comme assis, pas bougé, pied mais depuis quelques mois, elle est incontrolable en balade. Des qu’elle voit, un oiseau,un ecureuil, un autrechien,elle devient folle. Impossible de ne pas l’avoir en laisse et meme avec elle sera capanle de s’etrangler tellement elle tire. Je n’ose meme plus l’emmener au parc. Que faire???
Bonjour Isabelle,
Je suis dans le même cas que vous, avec un mâle de 12mois.
Avez-vous eu des améliorations depuis votre post, qu’avez-vou fait pour améliorer cela ?
Si vous voyez ce message cela pourrait m’aider.
Merci
Moi je pense qu’on a toujours quelques choses à apprendre pour bien éduquer nos chiens même avec des années d’expérience. Merci à toi
Bonjour, mes parents ont un York de 15 mois qui saute sur les gens quand ils rentrent et quand ils veulent s’en aller…il jappe et si ils ont le malheur de poser quelque chose à terre, il mordille, détruit. Il vole des vêtements Suspendus et y fait des trous. S’ils lui disent « non » il jappe de façon à avoir toujours le dernier mot et vous mordille les mollets si vous l’ignorez…que faire car mes parents (âgés) n’arrivent à rien avec lui! Merci
Super article ! Ce que vous avez écrit m’a beaucoup aidé. J’aime surtout vos conseils pour éduquer un cocker anglais spaniel ! Je viens d’en adopter un et je ne savais pas comment l’éduquer. C’est important de se rappeler que cette race aime jouer. Si on sait ça, il pourrait être plus facile d’être patient avec lui. Merci de ce partage.
J’apprécie le fait que vous avez mis cette liste de cinq articles qui montrent comment éduquer son chien. C’est vrai que les chiens en général sont vraiment loyaux, donc ça vaut la peine de leur apprendre comment être des meilleurs animaux de compagnon. Pourtant, j’avais encore une question : est-ce que vous avez un blog qui nous montre comment éduquer son labrador ? Merci.
L’éducation du Shiba Inu peut être laborieuse selon le caractère de Monsieur ou Madame. Restez zen tout en étant autoritaire ce n’est pas toujours évident.