Bienvenue sur Nosamisleschiens.fr, profitez de la livraison gratuite dès 49€ d'achat ! Boutique
dog copenhagen harnais comfort walk

Bienvenue sur Nosamisleschiens.fr ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sous doute lire mon livre OFFERT qui vous donne 7 exercices pour éduquer votre chien (même les plus turbulents) : Cliquez-ici pour télécharger le livre Merci de votre visite et bonne lecture !

Harnais Dog Copenhagen : Notre avis sur ce harnais anti-traction pour chien

Le chien qui tire sur la laisse est un fléau que beaucoup de maîtres essaient d’éradiquer. Assez souvent en vain, il faut bien l’avouer… Outre un apprentissage de la marche en laisse étape par étape, il existe aussi des accessoires qui peuvent vous aider à obtenir de meilleurs résultats. Cela de manière plus rapide et moins contraignante. Nous parlons ici du harnais dit « anti traction », comme les deux modèles de harnais anti traction Dog Copenhagen.

Cette marque d’origine danoise se spécialise dans ce type d’équipement pour chien, en portant une attention toute spéciale à la qualité de ses produits. Mais qu’en est-il vraiment ? Découvrez notre avis sur les harnais Dog Copenhagen :

Dog Copenhagen : harnais pour chien, laisses et colliers

Dog Copenhagen est une marque danoise, fondée en 2015 par des amoureux des chiens. Commercialisée dans plus de 20 pays, elle propose des harnais, des laisses et des colliers. Elle y combine ingénieusement élégance, ergonomie, confort et durabilité. Des caractéristiques que l’on retrouve d’ailleurs souvent dans les produits d’origine scandinave.

Outre la qualité, la polyvalence est un autre critère important pour Dog Copenhagen, qui tient à vendre des équipements canins adaptés à de nombreuses activités de plein air. Qu’il s’agisse de sorties en ville, de promenades à la campagne ou même de longues balades en forêt, les harnais Dog Copenhagen font parfaitement l’affaire. En revanche, la marque ne propose pas de modèles pour des usages plus spécifiques, préférant se concentrer sur les utilisations quotidiennes.

De plus, la marque danoise se targue de prendre en compte les retours et avis de ses clients, pour améliorer continuellement ses produits. Elle offre ainsi toujours plus de satisfaction et de qualité.


En résumé, Dog Copenhagen, c’est un savant mélange de qualité, de fonctionnalité et de design danois classique, qui distinguent vraiment la marque de ses concurrents.

DOG Copenhagen Comfort Walk Air Harnais, Ocean Blue (Bleu), Taille S
  • Le harnais Comfort Walk Air de DOG Copenhagen est un harnais léger, robuste, facile à enfiler et confortable pour le chien peu importe l’activité pratiquée. Son design ergonomique permet de soulager le dos et le cou du chien
  • Sur ce modèle, vous retrouverez un élément en aluminium sur l’avant du harnais qui vous permettra de l’ouvrir au niveau de l’encolure. Ce système d’ouverture est idéal pour les chiens qui n’aiment pas le contact du harnais sur les oreilles. Il dispose également de quatre zones d’ajustement pour s’adapter parfaitement à la morphologie du chien
  • La laisse peut être attachée à deux endroits différents - au niveau du dos du chien pour les balades au quotidien et au niveau de son poitrail pour l’éducation. Les bandes réfléchissantes 3M présentent sur le harnais permettent au chien de rester visible la nuit. Le harnais dispose également d’un système d’attache pour la médaille d’identification du chien

Des matériaux robustes et de qualité

Par ailleurs, tous les équipements de Dog Copenhagen sont conçus au Danemark et fabriqués en Chine, dans une usine soigneusement sélectionnée. La marque privilégie des matériaux robustes et respectueux de votre chien, qui laissent respirer sa peau et lui assurent un excellent confort. Idem, chaque design est étudié pour être le plus confortable possible, combinant des coupes et des matières agréables pour l’animal.

dog copenhagen harnais

De plus, aucun élément ne risque de rouiller, puisque les anneaux et les fermetures des sangles se composent soit de plastique, soit d’aluminium. Un point important dans la mesure où les harnais, colliers et laisses sont censés être utilisés en extérieur et par tous les temps !

Le lavage en machine : on apprécie !

En bonus, notez que tous les harnais de Dog Copenhagen se lavent en machine. C’est un gros atout pour la marque, dans la mesure où beaucoup de modèles concurrents requièrent un lavage à la main.

Il suffit de placer votre harnais dans un sac de protection pour le linge et de lancer un cycle à 30°C (synthétique délicat, de préférence) avec une lessive douce. Ensuite, laissez-le simplement sécher à l’air libre. Attention, ne le mettez jamais au sèche-linge pour ne pas l’abîmer !

Les harnais anti traction Dog Copenhagen

Concrètement, la marque propose trois modèles de harnais, dont deux versions anti traction : le Comfort Walk Air et le Comfort Walk Pro. Le troisième est le Comfort Walk Go, un harnais en Y simple qui ne possède pas d’anneau sur la poitrine.

Dans le catalogue de cette marque spécialisée, vous trouverez également plusieurs colliers, des laisses et un sac de rangement pour la laisse. Tous compatibles avec les harnais. Mais ce qui nous intéresse le plus dans cet article, ce sont surtout ses deux harnais anti traction.

dog copenhagen harnais comfort walk pro

Qu’est-ce qu’un harnais anti traction ?

Chaque harnais anti traction Dog Copenhagen est conçu de la même façon, pour inciter votre chien à ne plus tirer sur la laisse. Mais alors, comment fonctionne cet équipement ? Il présente une forme de Y qui maintient bien le buste du chien, sans pour autant entraver ses mouvements ou risquer de le blesser. Mais ce qui rend ce type de harnais véritablement anti traction, c’est l’anneau en métal qui est fixé au milieu du Y.

Promo
DOG Copenhagen Harnais Confort Walk Pro pour Chien Vert Taille M
  • Harnais Confort Walke Pro : un accessoire idéal pour les promenades au quotidien
  • C'est un harnais léger et confortable à porter - Réglable facilement
  • Cet harnais confort Walke pro est pratique et résistant pour un usage régulier

De cette façon, lorsque vous attachez la laisse à cette fixation, les mouvements trop brusques de votre chien seront dérangés et il sera dévié de sa trajectoire. En d’autres termes, si votre toutou tire sur la laisse, son buste part automatiquement sur le côté, entraîné par la laisse fixée à l’anneau du buste. Après quelques tentatives, il comprend alors que tirer est très désagréable, et surtout contre-productif.

C’est la magie du harnais anti traction ! Maintenant, découvrons donc les harnais Dog Copenhagen Walk Air et Walk Pro.

Modèle anti traction polyvalent : harnais Dog Copenhagen Walk Air

Commençons par le modèle phare de Dog Copenhagen : le harnais Comfort Walk Air. Il est aussi beau que pratique et confortable – autant pour vous que pour votre animal. Il est à la fois léger et étonnamment solide, avec un rembourrage aéré très agréable pour les différentes zones de votre chien. Ainsi, les risques de blessures liées à des frottements ou des pressions sont quasi nuls. Et pour une bonne durabilité, son matériau respirant résiste à l’humidité. 

Bien sûr, le Comfort Walk Air présente deux options d’attache pour la laisse : une sur le dos (pour une balade paisible) et une sur la poitrine (le fameux effet anti traction, pour les chiens qui tirent sur leur laisse). Vous apprécierez aussi les coutures réfléchissantes 3M, qui assurent une visibilité accrue dans des conditions de faible luminosité.

DOG Copenhagen Comfort Walk Air Harnais, Orange Sun (Orange), Taille S
  • Le harnais Comfort Walk Air de DOG Copenhagen est un harnais léger, robuste, facile à enfiler et confortable pour le chien peu importe l’activité pratiquée. Son design ergonomique permet de soulager le dos et le cou du chien
  • Sur ce modèle, vous retrouverez un élément en aluminium sur l’avant du harnais qui vous permettra de l’ouvrir au niveau de l’encolure. Ce système d’ouverture est idéal pour les chiens qui n’aiment pas le contact du harnais sur les oreilles. Il dispose également de quatre zones d’ajustement pour s’adapter parfaitement à la morphologie du chien
  • La laisse peut être attachée à deux endroits différents - au niveau du dos du chien pour les balades au quotidien et au niveau de son poitrail pour l’éducation. Les bandes réfléchissantes 3M présentent sur le harnais permettent au chien de rester visible la nuit. Le harnais dispose également d’un système d’attache pour la médaille d’identification du chien

En outre, les sangles de ce harnais Dog Copenhagen Walk Air sont facilement réglables avec leurs diverses attaches en aluminium et en plastique. De cette façon, vous n’êtes pas obligé de l’enfiler par la tête de votre animal. Vous pouvez aisément glisser ses pattes avant dans les trous adéquats, avant de fermer et ajuster les sangles sur les côtés, devant et sur son dos.

En bonus, vous trouverez aussi un petit point d’attache séparé pour la plaque d’identification de votre chien, juste sur la nuque. Un détail pratique, auquel toutes les marques de harnais canins ne pensent pas.

Une belle gamme de tailles et de coloris

De plus, ce harnais anti traction en Y offre une belle gamme de tailles. En effet, il existe du tout petit XS (38 à 46 cm de tour de poitrine et 24 à 34 cm de tour de cou) au grand XL (82-106 cm pour la poitrine et 52-66 pour le cou). Au total, cinq tailles vous sont proposées. Et si votre chien est à la limite entre deux modèles, préférez le plus grand des deux.

Sachez aussi que sur tous les harnais Dog Copenhagen, la taille est ajustable grâce aux sangles de réglages – quatre points de réglage au total. 

Quant aux coloris, une belle collection vous attend, avec 8 teintes différentes. Selon vos préférences, optez alors pour un noir ou un marron sobre, un bleu, un rouge ou un vert classique, ou encore pour un violet, un rose ou un orange pétant. À vous de voir !

Version améliorée : le harnais Dog Copenhagen Comfort Walk Pro

Nous avons ensuite la version améliorée du Walk Air : le harnais Dog Copenhagen Comfort Walk Pro. Ce modèle en Y anti traction est tout aussi polyvalent et pratique, parfait pour un usage quotidien.

Bien qu’il présente les mêmes caractéristiques de base que le Comfort Walk Air, le harnais Dog Copenhagen Walk Pro en offre une variante optimisée, plus haut de gamme. Il se distingue notamment par une coupe toujours plus ergonomique et confortable. Ses parties rembourrées sont en effet encore plus moelleuses, surtout au niveau de la poitrine, du dos et du ventre. C’est donc un gage de confort accru pour votre toutou. 

Harnais dog copenhagenDe plus, l’ensemble du harnais est plus couvrant, tout en respectant le besoin de mobilité de votre animal. Ses sangles sont également plus souples et faciles à ajuster : un gain de temps et de confort pour vous aussi ! Même le design apporte un look plus élégant et stylé, tant au niveau du tissu que des sangles réglables et des lignes réfléchissantes 3M soigneusement disposées sur les bords.

En complément, le harnais Dog Copenhagen Comfort Walk Pro possède aussi une grosse poignée robuste sur le dos. C’est la « Easy-Grab », qui permet de tenir fermement votre chien en cas de nécessité urgente. Si vous croisez un autre chien ou des cyclistes qui le surexcitent pendant votre balade, par exemple.

DOG Copenhagen Comfort Walk Air Harnais, Orange Sun (Orange), Taille S
  • Le harnais Comfort Walk Air de DOG Copenhagen est un harnais léger, robuste, facile à enfiler et confortable pour le chien peu importe l’activité pratiquée. Son design ergonomique permet de soulager le dos et le cou du chien
  • Sur ce modèle, vous retrouverez un élément en aluminium sur l’avant du harnais qui vous permettra de l’ouvrir au niveau de l’encolure. Ce système d’ouverture est idéal pour les chiens qui n’aiment pas le contact du harnais sur les oreilles. Il dispose également de quatre zones d’ajustement pour s’adapter parfaitement à la morphologie du chien
  • La laisse peut être attachée à deux endroits différents - au niveau du dos du chien pour les balades au quotidien et au niveau de son poitrail pour l’éducation. Les bandes réfléchissantes 3M présentent sur le harnais permettent au chien de rester visible la nuit. Le harnais dispose également d’un système d’attache pour la médaille d’identification du chien

Les points communs avec le harnais Walk Air

Au final, seuls ses deux anneaux en aluminium sont identiques au modèle Comfort Walk Air. Pour conserver l’effet anti traction, il en a un à l’avant sur le buste et un second sur le dos entre les omoplates.

De cette façon, vous avec le choix du positionnement de la laisse selon les habitudes de votre chien. De même, vous retrouvez également sur la nuque le point d’attache séparé pour sa plaque d’identification.

De plus, sachez que l’offre de couleurs et de tailles est également la même que pour le harnais Dog Copenhagen Comfort Walk Air. Dans le détail, vous avez accès à 5 tailles allant du XS (38-42 cm de tour de poitrine / 24-34 cm de tour de cou) au XL (82 à 106 cm de poitrine et 52 à 66 cm de cou). Et le choix de la taille adéquate se fait de la même façon.

DOG Copenhagen Comfort Walk Air Harnais, Orange Sun (Orange), Taille S
  • Le harnais Comfort Walk Air de DOG Copenhagen est un harnais léger, robuste, facile à enfiler et confortable pour le chien peu importe l’activité pratiquée. Son design ergonomique permet de soulager le dos et le cou du chien
  • Sur ce modèle, vous retrouverez un élément en aluminium sur l’avant du harnais qui vous permettra de l’ouvrir au niveau de l’encolure. Ce système d’ouverture est idéal pour les chiens qui n’aiment pas le contact du harnais sur les oreilles. Il dispose également de quatre zones d’ajustement pour s’adapter parfaitement à la morphologie du chien
  • La laisse peut être attachée à deux endroits différents - au niveau du dos du chien pour les balades au quotidien et au niveau de son poitrail pour l’éducation. Les bandes réfléchissantes 3M présentent sur le harnais permettent au chien de rester visible la nuit. Le harnais dispose également d’un système d’attache pour la médaille d’identification du chien

Il convient d’utiliser un mètre ruban et de mesurer le diamètre de votre chien au niveau du cou et du buste (à l’endroit le plus fort derrière les pattes avant). Consultez ensuite le tableau des tailles et choisissez celle qui correspond le mieux aux mensurations de votre animal. En cas de doute, prenez plutôt la taille supérieure.

Pour finir, les coloris des harnais sont eux aussi les mêmes – bien que le rendu soit assez différent du fait de la coupe et du design vraiment distincts. Vous avez ainsi le choix entre : marron, noir, vert, bleu, orange, rouge, violet et rose.

Le harnais en Y simple de Dog Copenhagen : le Comfort Walk Go

Enfin, nous avons également mentionné le troisième harnais de Dog Copenhagen : le Comfort Walk Go. Il arbore lui aussi une forme en Y qui enveloppe bien le buste de l’animal, tout en lui laissant une bonne liberté de mouvement. En revanche, puisqu’il n’est pas doté d’un anneau sur le buste, il ne s’agit pas d’un harnais anti traction.

Tous les éléments de ce harnais confortable sont rembourrés, doux et respirants, pour obtenir un maximum d’aisance lors des balades. De plus, ses sangles sont pratiques et faciles à ajuster. Idéales pour épouser au mieux la morphologie de votre compagnon. Enfin, les matériaux sont solides et imperméables, vous offrant alors une bonne durabilité. Au passage, cela facilite même l’entretien !

DOG Copenhagen Comfort Walk Go Harnais, Classic Red (Rouge), Taille S
  • Le harnais Comfort Walk Go de DOG Copenhagen est un harnais step-in confortable et léger conçu pour les chiens de petite et moyenne taille. Le harnais est facile à utiliser et confortable à porter pour le chien peu importe l’activité pratiquée
  • Les sangles réglables, la grande bande velcro et la forme 3D garantissent des promenades en toute sécurité et une adaptation à la morphologie de chaque chien. Sa conception ergonomique en fait un harnais confortable pour le dos et le cou du chien
  • Restez visible lorsqu'il fait sombre dehors grâce aux bandes réfléchissantes 3M qui améliorent la visibilité dans des conditions de faible luminosité

En outre, notez que le Comfort Walk Go est tout spécialement conçu pour les chiens de très petite à moyenne taille. Il est en effet disponible de la taille XXS à M, soit de 35 à 65 cm de tour de poitrine (derrière les aisselles). Ce harnais en Y possède aussi 2 anneaux entre les omoplates, pour une fixation plus sûre de la laisse. Cette disposition est d’ailleurs particulièrement adaptée aux toutous de petit gabarit, car elle soulage la tension sur leur buste et leurs épaules.

Comme les deux autres harnais de la gamme, vous trouverez celui-ci en 8 coloris, à savoir le bleu, le rose, le marron, l’orange, le noir, le rouge, le vert et le violet. Cela vous offre pas mal de choix en termes d’esthétique ! Et bien sûr, il reprend les mêmes zones réfléchissantes 3M que ses confrères. Vous offrez alors une sécurité accrue à votre chien durant les promenades dans la pénombre. 

Pour mettre le Dog Copenhagen Comfort Walk Go à votre chien, il suffit de placer ses pattes avant entre les sangles prévues à cet effet. Ensuite, positionnez le harnais sur sa poitrine, fermez le velcro sur le dos et clipsez les différentes sangles. Ajustez le positionnement et le serrage si besoin, accrochez la laisse sur les doubles anneaux, puis commencez votre balade !

DOG Copenhagen Comfort Walk Go Harnais, Classic Red (Rouge), Taille S
  • Le harnais Comfort Walk Go de DOG Copenhagen est un harnais step-in confortable et léger conçu pour les chiens de petite et moyenne taille. Le harnais est facile à utiliser et confortable à porter pour le chien peu importe l’activité pratiquée
  • Les sangles réglables, la grande bande velcro et la forme 3D garantissent des promenades en toute sécurité et une adaptation à la morphologie de chaque chien. Sa conception ergonomique en fait un harnais confortable pour le dos et le cou du chien
  • Restez visible lorsqu'il fait sombre dehors grâce aux bandes réfléchissantes 3M qui améliorent la visibilité dans des conditions de faible luminosité

Conclusion : notre avis sur les harnais Dog Copenhagen

Les harnais pour chien Dog Copenhagen se démarquent par l’élégance de leur design et la qualité de leurs matériaux. Tout est pensé pour offrir autant de confort à l’animal qu’à son maître, pour des promenades plus agréables que jamais.

Au final, si votre chien a tendance à tirer sur la laisse, vous n’avez pas à fournir beaucoup d’efforts pour obtenir des résultats concluants avec un harnais anti traction Dog Copenhagen. Bien entendu, vous devez quand même poursuivre les bonnes habitudes, comme les félicitations et les récompenses, ou encore les exercices de rappel. Disons qu’un harnais anti traction comme le Comfort Walk Air ou le Comfort Walk Pro vous apportera le coup de pouce qu’il vous manquait.

Et si vous avez la chance d’être propriétaire d’un toutou docile en laisse, le harnais Dog Copenhagen Comfort Walk Go vous conviendra parfaitement. À condition que votre compagnon ne soit pas trop grand !

Il vaut mieux prévenir que guérir

Êtes vous suffisamment protégé contre les aléas de la vie ? Pour faire face de la meilleure façon possible à des frais de santé imprévisible, la meilleure solution, c’est l’assurance santé pour chien.

Voici un comparateur d’assurance totalement gratuit qui vous proposera la meilleure offre pour vous et votre chien. Il y a des assurances qui commence à 0,56€/jour.

5/5 - (3 votes)
Bienvenue sur mon blog spécialisé dans l'éducation canine. Je m'appelle Paul. Je suis éducateur canin professionnel. Je partage avec vous mes difficultés et mes réussites dans l'éducation de mon chien Freesby. J'ai à cœur de vous transmettre mes expériences, ainsi que des astuces qui vont vous aider à avoir un chien "bien dans ses pattes" !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Panier (0)

Votre panier est vide. Votre panier est vide.

Nosamisleschiens.fr

Eduquer son chien ou chiot ensemble !