Bienvenue sur Nosamisleschiens.fr, profitez de la livraison gratuite dès 49€ d'achat ! Boutique

Bienvenue sur Nosamisleschiens.fr ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sous doute lire mon livre OFFERT qui vous donne 7 exercices pour éduquer votre chien (même les plus turbulents) : Cliquez-ici pour télécharger le livre Merci de votre visite et bonne lecture !

Chien Mode d’Emploi : Notre avis sur ce programme d’éducation canine en ligne

Vous avez du mal à éduquer votre chiot ? Vous aimeriez mettre fin aux mauvais comportements de votre chien adulte, qui vous gâchent la vie ? Avoir un animal à la maison ne devrait pas être une corvée ou un bras de fer constant. C’est pourquoi 3 éducatrices canines (Sandrine Otsmane, Chloé Fesch et Clémentine Turgot) ont allié leurs expertises pour proposer une formation unique aux propriétaires de chien. « Chien Mode d’Emploi » est une méthode complète en vidéo, qui vous aide à dresser votre animal de façon bienveillante. Nous avons testé les conseils prodigués dans ce cours, et voici ce que nous en avons pensé :

Une solution aux problématiques courantes des maîtres

Avant de vous donner notre avis sur la méthode « Chien Mode d’Emploi », nous allons brièvement vous en présenter les objectifs. Elle s’adresse à deux catégories : les propriétaires ayant déjà un chien et ceux qui viennent d’adopter un chiot (ou vont le faire prochainement).

Ainsi, les éducatrices ayant développé cette formation canine promettent d’abord d’aider les maîtres à rectifier de mauvais comportements chez leur animal :

  • Sauter sur les gens.
  • Tirer sur la laisse.
  • Creuser des trous dans le jardin.
  • Fuguer ou s’enfuir.
  • Aboyer à l’excès
  • Ne pas répondre aux ordres ou quand on l’appelle.
  • Voler de la nourriture.
  • Avoir un comportement destructeur.
  • Manifester une anxiété de séparation.
  • Présenter des troubles de la propreté.

Et pour les (futurs) propriétaires de chiot, elles donnent aussi des conseils à de nombreux niveaux :

  • Choix du chiot et préparation de son arrivée.
  • Apprentissage de la propreté.
  • Éducation initiale au meilleur moment.
  • Assimilation de bons comportements : rester seul, ne pas mordre, bien réagir aux sons forts (de la ville, notamment)…
  • Gestion optimale de sa santé et de son alimentation.
  • Bonnes pratiques pour jouer avec un chiot.

Tout cela avec la plus grande bienveillance – dans le respect de votre chien et de sa nature profonde.En bref, la méthode « Chien Mode d’Emploi » fait de belles promesses, particulièrement alléchantes.


Mais les tient-elle vraiment ?

De vrais conseils professionnels à appliquer au quotidien

À l’origine du projet, on trouve 3 professionnelles de l’éducation canine : Clémentine Turgot et Chloé Fesch (formatrices, éducatrices et expertes du comportement canin), ainsi que Sandrine Otsmane (éducatrice-comportementaliste renommée en France). Elles ont combiné leurs compétences et leurs expériences pour créer une méthode accessible à tous.

S’adressant à tous types de propriétaires de chien / chiot, elles donnent des conseils professionnels. Et surtout, vous pouvez réellement les appliquer au quotidien avec votre animal. Ayant aidé des centaines de maîtres à dresser leur chien, elles ont pu concevoir une méthode efficace et abordable pour les non-initiés. Avec des techniques testées et approuvées par une multitude de propriétaires.

Nous avons-nous-mêmes appliqué plusieurs astuces de « Chien Mode d’Emploi » pour améliorer un comportement indésirable chez un toutou. Et honnêtement, le résultat a été au rendez-vous ! Outre la qualité et la variété des conseils donnés par les expertes, nous avons aussi apprécié 3 éléments dans cette méthode :

1- Chien Mode d’Emploi : une méthode pas à pas

Vous l’avez compris, les conseils sont concrets et faciles à appliquer. Mais ce qui les rend encore plus efficaces, c’est la méthode dans son ensemble. En effet, tous ces conseils s’inscrivent dans un programme avec des étapes précises. Vous êtes alors guidé pas à pas pour obtenir les meilleurs résultats possibles.


Si vous vous sentez perdu ou résigné face à l’éducation de votre chien, l’approche « Chien Mode d’Emploi » devrait vous aider à ne pas abandonner. Au fil des étapes, vous découvrez de nouveaux conseils, astuces et exercices pratiques. Et si vous les appliquez correctement, vous constatez une réelle progression.

2 – Des cours en vidéo : une approche plus concrète et visuelle

Ensuite, le deuxième point fort de cette méthode est son format 100 % vidéo, elle offre un support plus concret et visuel. La vidéo est un support très intéressant pour les gens qui préfèrent avoir une démonstration claire et tangible. D’ailleurs, ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots ?

De plus, des conseils et exercices en vidéo sont souvent plus faciles à comprendre et à appliquer. Et chez certaines personnes, ce format peut même s’avérer plus motivant et encourageant qu’un livre – parfois trop abstrait.

Selon nous, une méthode vidéo comme « Chien Mode d’Emploi » est un excellent complément à un livre de dressage canin. D’ailleurs, les vidéos s’accompagnent aussi de PDF complets qui reprennent les points clés. Vous pouvez alors consulter l’un ou l’autre en fonction de vos besoins et de vos possibilités à l’instant T.

3- Une approche 100 % bienveillante envers votre chien

Enfin, nous tenons aussi à préciser que cette méthode est effectivement bienveillante. Elle ne recourt ni à la peur ni à la violence – deux leviers qu’il faut absolument bannir de toute éducation canine.

D’ailleurs, l’éducation bienveillance est aussi bénéfique pour votre compagnon que pour vous. Vos séances d’exercices seront plein plus sereines et moins stressantes !

Toutes les astuces proposées dans « Chien Mode d’Emploi » respectent votre chien ou votre chiot. Elles ne renient en aucun cas sa nature profonde et ses instincts. Après tout, un animal n’est pas un être humain ; vous ne pouvez donc pas attendre de lui qu’il se comporte comme tel.

D’après nous, c’est à ce niveau que l’éducation-comportementaliste apporte une réelle valeur ajoutée à la méthode CME. Grâce à elle, le dressage se base davantage sur la compréhension mutuelle, la confiance et la communication, que sur un rapport de force entre le maître et son chien. Et force est de constater que cela fonctionne !

Notre avis sur « Chien Mode d’Emploi » vous a donné envie d’essayer la méthode ? Téléchargez-la ici dès maintenant : Chien Mode d’Emploi

Contenu de la méthode

Passons maintenant au contenu des vidéos « Chien Mode d’Emploi ». Ce guide comprend 6 volumes, classés par thématiques et divisés en plusieurs chapitres vidéo. En voici un aperçu :

  1. Chien mode d’emploi (bases de l’éducation positive)
  2. Bien éduquer son chiot (avec la collaboration de Noémie Tommasini, docteur vétérinaire) 
  3. Les fondamentaux d’une bonne éducation
  4. Le rappel : au secours, mon chien ne m’écoute pas
  5. Au secours, mon chien tire en laisse !
  6. Au secours, mon chien ne fait que des bêtises

Ensuite, 11 vidéos bonus exclusives s’ajoutent aussi à ces volumes. Elles vous apportent d’autres clés pour réussir l’éducation de votre chien ou chiot :

  1. Les enfants, voici nos 10 règles d’or pour accueillir votre chiot en toute sécurité
  2. Au secours, mon chien me saute dessus
  3. 11 ordres clairs pour bien vous faire comprendre par votre chien
  4. Canisette perso ou comment créer des toilettes pour votre toutou
  5. Notre shopping « Les essentiels du chiot »
  6. Notre shopping « Les essentiels du chien »
  7. Apprenez de vraies belles « félicitations positives » pour votre chien 
  8. Votre chien aboie avec excès
  9. Apprenez à votre chien à s’arrêter avant de traverser la route
  10. Stop aux chevauchements
  11. Faut-il stériliser sa chienne ?

Avec toutes ces vidéos de qualité professionnelle, vous disposez ainsi d’une méthode complète pour éduquer au mieux votre animal et corriger ses comportements indésirables. 

Conclusion : notre avis sur « Chien Mode d’Emploi »

Nous conclurons cette revue de manière positive, en vous recommandant chaleureusement cette méthode. « Chien Mode d’Emploi » est réellement une approche efficace et accessible et pour éduquer votre chiot ou votre chien.

Nous apprécions particulièrement le format vidéo qui ajoute un plus aux conseils pratiques, et surtout la philosophie bienveillante. Bien plus qu’une simple technique de dressage, « Chien Mode d’Emploi » vous permettra de vivre en harmonie avec votre fidèle compagnon.

Notre avis sur « Chien Mode d’Emploi » vous a donné envie d’essayer la méthode ? Téléchargez-la ici dès maintenant : Chien Mode d’Emploi

A lire aussi : Dressez votre chien en 15 minutes par jour : Avis sur le livre de Caroline Lange

Il vaut mieux prévenir que guérir

Êtes vous suffisamment protégé contre les aléas de la vie ? Pour faire face de la meilleure façon possible à des frais de santé imprévisible, la meilleure solution, c’est l’assurance santé pour chien.

Voici un comparateur d’assurance totalement gratuit qui vous proposera la meilleure offre pour vous et votre chien. Il y a des assurances qui commence à 0,56€/jour.

Bienvenue sur mon blog spécialisé dans l'éducation canine. Je m'appelle Paul. Je suis éducateur canin professionnel. Je partage avec vous mes difficultés et mes réussites dans l'éducation de mon chien Freesby. J'ai à cœur de vous transmettre mes expériences, ainsi que des astuces qui vont vous aider à avoir un chien "bien dans ses pattes" !

Commentaires (2)

  1. Monsieur,
    Nous avons un Bichon Havanais de 1 an, qui a commencé à manger des cailloux, il y a 3 mois environs. Nous avons consultés le vétérinaire qui la suit, car elle vomissait ses cailloux. Après une radio, elle en avait 3 prêts à être déféqués, qui sont ressortis après une semaine d’attente et de contrôle de selles. Mais nous ne sommes pas rassurés, nous contrôlons chaque fois ses selles et quelques fois comme hier soir, nous en avons trouvés un, car depuis nous contrôlons ses selles. Que faire pour lui enlever cette habitude? Le Véto nous a dit que cela passerait. Qu’elle est bien, en pleine forme. C’est vrai, qu’au cabinet vétérinaire, elle est appréciée, chouchoutée. Sa nourriture des croquettes « Essential Foods préparées et cuisinées au Royaume Uni (sont-elles bonnes pour Roxanne ? devons nous les
    changées ? nous mélangeons cette gamelle avec des petits morceaux de viande où de fromage. depuis ses 2 mois 1/2, elle a une corne de cerf qu’elle adore, un morceau de fromage de yack (que nous ne retrouvons plus, elle le cache à cha-
    que fois). Elle sort quand elle veut, pour rentrer, elle aboie. Nous avons clôturé tout autour de notre pavillon de plein pied, elle a par conséquent de quoi courir ‘c’est vrai, que par endroit, nous avons des graviers. Nous avons aussi pensés, qu’il est arrivé quelque chose dans les habitudes de Roxanne, depuis que nous l’avons, nous recevions, une petite chienne de 11 ans, tous les après midi, pour la sociabili-
    ser (au début) Roxanne l’aimait beaucoup et la léchait beaucoup. Elles s’enten- daient très bien, comme mère et fille, malheureusement cette chienne, avait des problèmes rénaux et elle a été euthanasiée, le 5 janvier 2021.
    Nous nous demandons, si « les cailloux ingurgités », ne sont pas une conséquence
    dûe, a cette l’absence. Comme vous le voyez nous ne sommes pas du tout ras-surés. Roxanne est très caline, nous la caressons et elle en demande, elle se couche sur le dos, pour qu’on lui caresse le ventre. Cordialement BAYART

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Panier (0)

Votre panier est vide. Votre panier est vide.

Nosamisleschiens.fr

Eduquer son chien ou chiot ensemble !