Cette fois c’est décidé, j’adopte un chien ! Super !

Mais, que choisir, un mâle ou une femelle ? Voilà la question à laquelle j’ai été confronté lors de mes recherches, les deux sexes ayant des avantages et des inconvénients.

Mais que choisir ? Un chien mâle ou femelle ?

Je choisis une femelle !

La femelle, docile et affectueuse, reste proche de son maître. Elle présente généralement un caractère doux et ne fugue pas pour s’accoupler ou vagabonder. Si vous désirez avoir des chiots à la maison, c’est forcément le bon choix.

Elle présente néanmoins des inconvénients, liés à son cycle sexuel : pertes de sang pendant les chaleurs. Des mâles perturberont vos promenades pour « faire la cour » à votre « belle ». En l’absence de copulation, elle peut développer des grossesses nerveuses, à l’origine de pathologies graves touchant les mamelles et l’utérus.

Grand Jeu Concours

Tentez de remporter l'un des trois lots suivants : 


🏆 Le premier prix : Un an de croquettes offertes pour votre chien ou votre chat (utilisable dans la boutique de La Meute M&O).

🥈 Le deuxième prix : Une caméra Dog Furbo lance croquettes (valeur 259€).

🥉Le troisième prix : Un jouet d'occupation mentale (valeur environ 39€).


chiot qui dort

 

Je choisis un mâle !

L’avantage du mâle est qu’il ne présente pas les inconvénients d’une femelle ! Il est souvent plus grand, plus fort, monte la garde pour protéger son territoire, voire vous et votre famille.

En revanche, il est volontiers fugueur – pour rejoindre une femelle en chaleur -, apprécie énormément vagabonder, et n’estime pas toujours la compagnie de l’homme. Il peut causer des soucis de comportement si vous ne l’éduquez pas fermement. Eduquer son chiot

 

Toutefois, si j’aime autant les chiens que les chiennes, j’ai opté pour un mâle. Néanmoins, je regrette un peu l’affection d’une femelle, Freesby préférant nettement sa balle aux câlins… Chacun son choix ! Sachez, par contre, qu’adopter plusieurs chiens est délicat. Ainsi, deux mâles pourraient manifester une certaine compétition et se quereller pour la nourriture ou un jouet.

Si vous n’avez aucune expérience avec un chien, ne prenez pas tout de suite deux chiots : adoptez d’abord un chiot, et attendez qu’il devienne adulte pour prendre le second.

 

 

Crédit/Photo : par nateOne, par Matthew_Roberts

Si vous avez aimé mon article cliquez sur “j’aime” et partagez-le.
Vous pouvez également laisser un commentaire et je vous répondrai !

De plus vous pouvez dorénavant vous inscrire à ma newsletter ! 😉

Pin It on Pinterest

Shares
Share This