Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter un livre. Un livre qui s’adresse aux enfants. J’aime bien les livres illustrés comme les bandes dessinées, je vous avais parlé il y a quelques temps de la BD les toutous des sisters. Cette fois ce n’est pas une bande dessinée mais un petit livre pour les enfants (aussi pour adultes débutants).

Le livre s’intitule : Un chien à la maison : Toute une éducation !

Il est écrit par trois vétérinaire : Jean-Michel Demany, Antoine Collin et Anne-Lise Guigon. Ils sont diplômé de l’ENVA (École Nationale Vétérinaire d’Alfort). Le livre renferme tous les conseils qu’ils dispensent lors de la première consultation d’un maitre et de son chiot. Le livre est un concentré de conseils pour les enfants ! D’ailleurs il leur est destiné. J’aime beaucoup l’approche du livre. Son but est clair, apprendre à l’enfant à respecter le chien et ainsi évité les morsures.

un chien a la maison toute une éducation !

Deux chiens pour nous montrer les bons comportements et les mauvais. Voyous et Sam !

Le livre à deux mascottes, Voyou et Sam. Voyou nous montre tous les mauvais comportements et Sam lui est un chien modèle qui est bien éduqué. Avec des illustrations qui mettent en scène les bons et les mauvais comportements, l’enfant comprendra vite ce qu’il faut faire avec un chien et aussi ce qu’il ne faut pas faire !

Voyou

Éduquer son chien est important, surtout avec la présence d’enfant à la maison. Un chien peut être très patient avec eux, mais le risque de morsure reste présent. Surtout quand l’enfant n’a pas les bons comportements avec le chien. Tirer les oreilles, le pousser, lui faire mal, etc…

Autre exemple sympa lu dans le livre : Ne pas renforcer la peur d’un chien.

Voici un exemple que vous rencontrerez dans le livre et que j’ai particulièrement aimé. Ne pas renforcer la peur d’un chien ! Si votre chien à peur de quelques choses détournée son attention, mais ne le rassuré pas ! Sinon il aura encore plus peur ! Autre conseils, « sortir le chien dès l’adoption et ne pas attendre la fin des vaccins. Sinon on augmente la chance d’avoir un chien peureux pendant toute sa vie ».

Effectivement, le chiot doit avoir été en contact avec le plus de choses et d’expériences (toujours agréable), ainsi il sera moins peureux.

chien peureux

Conclusion : C’est un livre pour enfant que j’ai pris plaisir à lire. Les conseils sont pertinents et permettent d’avoir un chien avec des bases. L’enfant lui apprend et prend plaisir à regarder les illustrations. C’est apprendre l’éducation canine à son enfant en s’amusant.

 

Vous pouvez vous le procurer sur Amazon pour 7,9€.

Un chien à la maison : Toute une éducation !
Evaluez cet article
C'est POUR VOUS ! Téléchargez le guide pour éduquer votre chiot ! (Gratuit)Je veux mon LIVRE !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This