Mes parents ont toujours eu des chiens. Lorsque je suis arrivé dans ce monde, Snoopy était déjà là (c’était il y a 29 ans…) ! Dans cet article je vais aborder les différents aspects de ma vie (surtout mon enfance). Comment progressivement je me suis passionnée pour les chiens et l’éducation canine en particulier. J’adore les bandes dessinées et les mangas (et oui je suis de la génération Dragon Ball Z). L’une des premières bandes dessinées que j’ai eu entre les mains a été celle de Snoopy ! Je voulais connaitre et savoir pourquoi mes parents avaient donné ce prénom à leur chien. J’avais même en ma possession une peluche Snoopy ! Voici 2 bandes dessinées qui m’ont progressivement transformé en junkie du chien.

Snoopy le chien qui passe énormément de temps à dormir sur sa niche…

charlie et snoopy

La bandes dessinées Snoopy est connu dans le monde entier. C’est un personnage de fiction. Il a été créé par Charles M. Schulz, né aux Etats-Unis, d’un père allemand et d’une mère norvégienne.

A l’origine, ce chien, inspiré de Spyke le chien familial, devait s’appeler « Pif », mais le nom étant déjà pris, Schulz l’a nommé Snoopy, qui est d’ailleurs est un terme norvégien affectueux (« snuppa »). Snoopy est né en 1950. La bande dessinée est une série de gags qui tournent autour de deux personnages centraux, un garçon maladroit, malchanceux et déprimé, Charlie Brown et son chien, Snoopy !

Notre chien « Snoopy » était comme celui de la bande dessinée. Noir et Blanc. Notre relation avait mal débuté, puisque celui-ci m’a mordu à la main… J’avais à l’époque un penchant pour les croquettes… (5ans) et j’aimais bien lui voler sa ration dans sa gamelle. Un jour la sanction est tombée ! Par la suite nous sommes devenue les meilleurs amis du monde. Lorsqu’il est parti, j’ai compris la signification du mot « Mort ».

Des gags à mourir de rire. Mon chien Snoopy était pareil !

 

Boule et Bill, un Cocker Anglais qui fait des bêtises !

boule-et-bill

Qui ne connait pas Boule et Bill ? Bouhhh !

Boule et Bill est une série de bandes dessinées humoristique belge, nommée d’après ses deux personnages principaux, créée en 1959 par Jean Roba, et perpétuée depuis 2003 par Laurent Verron.

Ils ont été rendus célèbres par le magazine de bande dessinée belge Spirou, où ils apparaissent pour la première fois dans le numéro 1132. Après deux histoires complètes, leurs aventures sont publiées en série sous forme de gags hebdomadaires. Elles deviennent rapidement l’une des séries BD de jeunesse les plus populaires du monde francophone.

Mon deuxième chien n’était pas un Cocker Anglais, c’était un corniaud, son prénom était Titou. Je l’ai connu chiot. Concernant les bêtises il n’avait rien à envier à Bill ! C’était d’ailleurs un de mes meilleurs complice ! Lorsque le repas de ma tendre maman ne me plaisait pas, je regardais Titou et hop la ! Mon complice passait à l’action pour terminer mon assiette. Je passais énormément de temps avec lui. Je lui avait appris 5 ordres ! Donne la patte, assis, coucher, va chercher (la balle) et rapporte (la balle)

 

Dans les deux bandes dessinées, on remarque facilement un détail. Vous avez vu ? Non ? C’est pourtant simple, j’ai mis des images pour vous aider…

La relation Homme/Chien ! Dans les deux bandes dessinées que se soit entre Charlie et Snoopy et Boule et Bill on remarque tout de suite qu’ils sont inséparables ! Petit, je m’identifiais énormément dans les deux histoires. Voici la relation entre l’homme et le chien qu’il faut atteindre ! Toujours dans la bonne humeur. Un chien heureux provoque le bonheur dans le cœur des hommes.

Merci à Snoopy et à Titou pour m’avoir appris tellement de choses alors que je n’étais qu’un enfant.

Note : cet article participe au carnaval des articles organisé par le blog Musher Experience sur le thème « l’histoire de chien qui vous a fait aimer les chiens ».

A vous de jouer ! Quelles sont les histoires de chiens qui vous font aimer les chiens ?

Petit, je me suis passionné pour les chiens ! Voici toute l’histoire.
5 (100%) 1 vote
C'est POUR VOUS ! Téléchargez le guide pour éduquer votre chiot ! (Gratuit)Je veux mon LIVRE !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This