Bienvenue sur Nosamisleschiens.fr, profitez de la livraison gratuite dès 49€ d'achat ! Boutique
muz'oh barf chien

Bienvenue sur Nosamisleschiens.fr ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sous doute lire mon livre OFFERT qui vous donne 7 exercices pour éduquer votre chien (même les plus turbulents) : Cliquez-ici pour télécharger le livre Merci de votre visite et bonne lecture !

MUz’OH : Test et Avis sur les produits BARF pour chien et chat de cette marque

Vous le savez, la question de l’alimentation canine est un point qui nous touche particulièrement. En effet, la bonne santé et le bien-être de nos compagnons passent en grande partie par la qualité de leur nourriture. Le choix d’un repas adapté et équilibré pour notre animal est donc de notre ressort et heureusement pour nous épauler, de nombreuses marques ont vu le jour afin d’offrir le meilleur à nos chiens, et c’est le cas de MUz’OH, une enseigne française spécialisée dans le BARF.

Qu’est-ce que le BARF ?

En tant que propriétaire, il n’est pas toujours évident de trouver le mode d’alimentation qui correspond à notre chien. D’ailleurs, dans ce domaine, le choix est vaste : pâtée, croquettes, rations ménagères , BARF

Il n’est plus à démontrer qu’il est essentiel de procurer à son compagnon une nourriture qui se rapproche au mieux de ses besoins naturels, car son système digestif est prévu pour assimiler bien plus facilement certaines molécules, comme les protéines animales, que d’autres qui lui demandent plus d’efforts, tels que certaines céréales. Le chien est en effet un carnivore à tendance omnivore, et force est de constater que certains fabricants d’aliments l’oublient lorsqu’on regarde la composition de leurs produits : dans de nombreux cas, les céréales sont majoritaires, ce qui n’est pas un mode de nourriture naturel pour le chien.

A lire sur le blog :

Comment choisir les meilleures croquettes pour son chien ?
Comment calculer le taux de glucides dans les croquettes de mon chien ?
Alimentation BARF pour chien : quels sont les bénéfices et inconvénients de cette nourriture ?


Le respect de la physiologie du chien, c’est la promesse du BARF.

Le BARF, ou Biologically Appropriate Raw Food, est un concept de repas pour les chiens ou les chats, à base de viande crue. Souvent fait maison, il est constitué en grande partie de protéines animales, voire d’os, d’huiles et d’un peu de légumes. Il permet de sélectionner pour son compagnon une nourriture d’excellente qualité, et correspondant à ses capacités digestives pour une meilleure assimilation et une utilisation plus efficace de ses rations, et aussi de l’adapter en fonction de ses besoins.

Barf pour chat Muz'Oh

Mais le BARF chien peut également devenir une contrainte pour le maitre : il faut trouver des ingrédients de bonne qualité, se renseigner sur les recettes, fabriquer les repas sans créer de carences. Il ne faut pas non plus sous-alimenter ou sur-alimenter son animal, et il est primordial de stocker correctement ces denrées pour éviter toute intoxication, principal risque lié à la consommation de viande crue. Cela réclame du temps, de la patience… Et un peu de place.

La promesse de MUz’OH

L’histoire de MUz’OH

MUz’OH est une entreprise française qui a vu le jour en 2022. Ses fondateurs ont pour ambition de proposer à chacun, et en particulier aux citadins, un modèle d’alimentation naturelle pour les chiens et les chats qui soit à la fois :

  • de très bonne qualité,
  • pas trop compliqué à manipuler pour les propriétaires, et qui exige peu de temps de préparation,
  • qui tient peu de place, qui soit facile à stocker.

En effet, notamment lorsqu’on bénéficie de peu d’espace, il peut être difficile d’acheter pour son animal de la nourriture en grosse quantité, surtout si on décide d’opter pour une alimentation naturelle qui demande de disposer d’un réfrigérateur ou d’un congélateur.

Ils ont donc créé des recettes avec l’aide d’une vétérinaire et d’une nutritionniste spécialisée, pour proposer des boulettes de BARF surgelées, livrées directement à domicile, et ce, même en petite portion.

Aucune inquiétude quant à l’hygiène et au respect des règles sanitaires chez MUz’OH : l’entreprise est agréée par la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations), des tests rigoureux sont menés sur les ingrédients pour éviter tout risque alimentaire, et tous les constituants sont traçables.

alimentation barf Muz'oh

Les repas MUz’OH pour chiens

Les repas MUz’OH sont complets, et spécialement conçus à la fois pour éviter les risques de carences d’une ration mal composée, mais aussi réalisée avec des ingrédients de choix ayant des propriétés spécifiques.

L’aliment de base de chaque recette est évidement la viande, qui constitue plus de 60 % de la préparation, et celle sélectionnée dans les plats MUz’OH est riche en taurine, un acide animé ayant un rôle dans de nombreuses fonctions vitales du chien, et en particulier sa fonction cardiaque.

Les bienfaits du BARF

Nourrir son chien au BARF est une solution pertinente pour participer à son bien-être et avoir un impact positif sur sa santé : en effet, ce mode d’alimentation possède de nombreux bienfaits.

Tout d’abord, le BARF est très bien toléré et est adapté à son système digestif, il sera donc particulièrement approprié pour les individus ayant des sensibilités intestinales.

Il s’agit aussi d’une nourriture bien plus saine et appétente pour le chien. D’ailleurs, le choix des ingrédients est très rigoureux dans l’élaboration d’une ration BARF, et les repas MUz’OH sont composés de denrées d’une qualité réservée à la consommation humaine. Sans additifs, sans conservateurs et sans céréales, le BARF MUz’OH est naturel et est décliné en 3 recettes pour s’adapter à tous les chiens.

Offrir à son chien une alimentation naturelle comme le BARF contribue activement à son bien-être, en améliorant son système immunitaire, et en participant au bon état de son pelage et de sa peau.

Il permet de lutter contre les risques liés au tartre et la mauvaise haleine.

Il s’agit enfin d’un mode d’alimentation qui peut prévenir le surpoids, le chien étant plus facilement rassasié avec ce genre de repas.

Les différentes recettes MUz’OH

Chez MUz’OH, trois recettes sont disponibles selon les préférences de votre compagnon.

Barf pour chien Muz'oh

Oh’Veau

Oh’Veau est composée en grande partie de viande de veau : cœurs, foie et rognons constituent la source de protéines de cette recette délicieuse. À cela ajoutés des légumes de saison pour apporter des fibres essentielles au bon fonctionnement de son système digestif (carottes, épinards), mais aussi de l’huile de colza (riche en oméga 3), des sardines, des algues et de la levure de bière, pour donner plus d’appétence au plat et fournir à votre compagnon les éléments indispensables à sa santé.

Ah L’Agneau

La recette Ah l’Agneau de MUz’OH est constituée de cœur et de rognons d’agneau, de foie de veau, de légumes de saison, ainsi que de sardines, d’huile de colza, d’algues marines et de levure de bière.

Très bonne source de protéines animales, l’agneau est souvent recommandé pour les chiens souffrant d’allergies ou d’intolérances alimentaires.

Oh‘Bœuf

La troisième recette que propose MUz’OH est peut-être la plus appétente pour votre chien. Elle est cuisinée à base de cœurs de bœuf, de foie de veau et de rognons d’agneau, ainsi que de légumes de saison, et toujours de sardines, d’huile de colza, d’algues marines et de levure de bière. Là encore, plus de 60 % de protéines animales de qualité supérieure pour votre compagnon, qui se régalera avec cette préparation savoureuse.

Les compléments alimentaires MUz’OH

MUz’OH propose également des compléments alimentaires pour votre chien, utiles si vous souhaitez essayer de faire vous-même les recettes de votre compagnon.

Avec Oligo-iode, à base d’algues et source d’iode, FortiVita, constitué de levure de bière, et CalciumNatu, une algue source naturelle de calcium, équilibrez les rations de votre animal pour lui éviter toutes carences et participez facilement à son bien-être quotidien.

Les avantages MUz’OH

Pourquoi on apprécie la marque MUz’OH ? C’est très simple ! En plus d’offrir à nos compagnons un mode d’alimentation naturelle, sain et de très bonne qualité, elle possède aussi de nombreux avantages.

Quelle quantité pour mon chien : le calculateur de rations MUz’OH

MUz’OH met à disposition sur son site un calculateur qui permet, en rentrant quelques paramètres tels que la race de son chien ou encore son poids, de déterminer simplement et rapidement la quantité de nourriture qu’il lui faut.

Bien sûr, aucune obligation quant aux rations : vous pouvez opter pour des repas 100% BARF MUz’OH ou mixer avec l’aliment de votre choix.

Bienvenue chez eux

L’offre bienvenue MUz’OH se compose de 4 sachets de 500 g de boulettes de différentes recettes, pour permettre à votre chien de tester les repas de la marque. Pratique pour déterminer ses préférences, et ensuite passer sur des commandes plus régulières !

barf chat

3 recettes pour faire varier les plaisirs

Vous souhaitez apporter de la diversité à votre compagnon, ou voulez connaitre ses préférences ? Pas de souci : le BARF MUz’OH est décliné en 3 recettes pour trouver de quoi titiller les papilles de votre chien.

La boulette

L’un des avantages non négligeables de MUz’OH, c’est le packaging de ses recettes : elles arrivent sous sachets zippés, et les repas sont sous la forme de boulettes surgelés. Très faciles à stocker, une fois au congélateur, il ne reste qu’a sortir la quantité dont vous avez besoin, et de la laisser décongeler au réfrigérateur pour ensuite la donner à votre compagnon. Dès qu’elles sont décongelées, elles doivent être mangées par le chien sous 48h.

Plus de préparation laborieuse, pas de risques de contamination ou de carences, ainsi qu’un format pratique : MUz’OH est là pour le plaisir des toutous et pour simplifier la vie des maitres !

La livraison

Plus besoin de se déplacer en magasin : grâce à MUz’OH le repas de votre compagnon arrive directement chez vous par un transporteur spécialisé. Concept efficace et rapide, les produits vous parviennent sous 48 à 72h.

Si vous disposez de peu d’espace de stockage, pas de panique : la livraison est assurée pour toute commande à partir de 2 kg !

Les frais de livraison sont quant à eux réduits dès 4kg, et gratuits à partir de 6kg : pas de raisons de s’en priver !

Vous avez peur d’oublier de prévoir le repas de votre chien et d’être à court de nourriture ? Pas de souci, MUz’OH propose également un système d’abonnement.

Le prix

S’agissant de produits de très bonne qualité, comme toute alimentation BARF, les repas MUz’OH peuvent paraitre cher à l’achat. Cependant, ils sont similaires en termes de prix à une nourriture industrielle de qualité premium. À cela près que le BARF MUz’OH respecte souvent davantage les besoins du chien.

Afin d’avoir un ordre d’idée du budget mensuel pour votre chien, n’hésitez pas à utiliser le calculateur pour connaitre la quantité à prévoir selon son gabarit, et donc le tarif.

Par ailleurs il est également possible de moduler ses repas en complétant simplement ses rations actuelles avec une alimentation BARF, une façon de baisser un peu la note tout en offrant le meilleur à son compagnon.

MUz’OH propose aussi des tarifs préférentiels pour les achats en lot. Les frais de livraison sont également gratuits dès 6 kg et enfin, vous disposez d’une réduction de 15% sur votre première commande avec le code BIENVENUE15, ce qui permet de réaliser de belles économies et vous donnera certainement envie de vous laisser tenter.

alimentation barf pour chat

Service client

MUz’OH propose un service client pour toute question relative à un achat, les recettes ou le suivi de votre commande. Très réactifs et sympathiques, ils sont à votre écoute si vous avez besoin de la moindre information.

Changer l’alimentation de mon chien

Si la gamme MUz’OH vous intéresse et que vous souhaitez offrir une nourriture différente et saine à votre compagnon, avant de sauter le pas pensez bien à calculer la ration nécessaire pour votre chien, et veillez à respecter les quantités recommandées par le site.

Des mesures d’hygiène sont à suivre lorsqu’on passe son chien sous un modèle type BARF, en raison de la présence de viande crue. Dès leur arrivée chez vous, stockez au congélateur les produits pour bien respecter la chaine du froid, et éviter ainsi les risques d’intoxications. De même, ne décongelez que la quantité suffisante pour votre animal, dans le réfrigérateur et non à l’air libre, et donnez-lui sous 48 heures maximum.

Observez également une transition alimentaire chez votre chien, afin de ne pas perturber son système digestif. C’est d’autant plus le cas si actuellement il est nourri exclusivement avec des repas industriels, comme des croquettes ou de la pâtée. Pour ce faire, augmentez progressivement la proportion de boulettes MUz’OH dans la ration (un quart de la ration au début, augmentée tous les quatre jours).

Pour en savoir plus sur MUz’OH

Pour en savoir plus sur les produits MUz’OH, n’hésitez pas à aller visiter leur site internet et à contacter le service client. Vous trouverez pléthore d’informations complémentaires sur les bienfaits du BARF et les différentes recettes proposées par la marque, pour offrir à votre chien la nourriture la plus appropriée.

Il vaut mieux prévenir que guérir

Êtes vous suffisamment protégé contre les aléas de la vie ? Pour faire face de la meilleure façon possible à des frais de santé imprévisible, la meilleure solution, c’est l’assurance santé pour chien.

Voici un comparateur d’assurance totalement gratuit qui vous proposera la meilleure offre pour vous et votre chien. Il y a des assurances qui commence à 0,56€/jour.

5/5 - (3 votes)
Bienvenue sur mon blog spécialisé dans l'éducation canine. Je m'appelle Paul. Je suis éducateur canin professionnel. Je partage avec vous mes difficultés et mes réussites dans l'éducation de mon chien Freesby. J'ai à cœur de vous transmettre mes expériences, ainsi que des astuces qui vont vous aider à avoir un chien "bien dans ses pattes" !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Panier (0)

Votre panier est vide. Votre panier est vide.

Nosamisleschiens.fr

Eduquer son chien ou chiot ensemble !