Adoption, adaptation à un nouvel environnement sont des facteurs de stress pour le chiot.

Le trajet en voiture de l’élevage à son nouveau foyer est une première pour lui, autant qu’il s’effectue dans les meilleures conditions, puisque cette expérience déterminera, influencera ses dispositions et conduite lors de futurs déplacements.

Le but de ce premier trajet est de l’habituer à l’automobile, afin de réduire les risques de développer un stress en voiture ou le mal des transports du chien.

 

chiot

 

Voici quelques recommandations pour faire le premier trajet en voiture avec un chiot :

  • Pour garantir la sérénité du chien, et éviter qu’il ne devienne malade en voiture, il est préférable d’aller le récupérer à deux. Une personne conduira la voiture en toute sécurité tandis que la deuxième s’occupera du chiot. Une conduite douce et tranquille est vivement recommandée, afin d’éviter des secousses trop brutales et les ballotements. La deuxième personne gardera le chiot dans ses bras ; il se sentira plus à l’aise et en sûreté : en confiance.

chiot

 

  • Dans le cas ou vous êtes seul à récupérer le chiot, utilisez une cage de transport pour chien, spécialement conçue pour la voiture. Interdisez-vous de le laisser libre dans l’habitacle ! C’est dangereux, non seulement pour lui, mais aussi pour le conducteur. Votre conduite devra rester douce tout au long du trajet, encore plus que si vous étiez à deux. Une fois habitué à la voiture vous aurez du mal à le faire sortir de votre décapotable !!!

 

chiot

 

… d’autant que « voiture » et souvent synonyme de « balade » ou « défoulement » !

 

Les cages de transport chez  :  Wanimo et Zooplus

 

Crédit/Photo : nathaninsandiego, wcmcwi, jkleeman, amatuerphotographer

Si vous avez aimé mon article cliquez sur « j’aime » et partagez-le.
Vous pouvez également laisser un commentaire et je vous répondrai !

De plus vous pouvez dorénavant vous inscrire à ma newsletter ! 😉

Comment faire le premier trajet en voiture avec un chiot ?
Evaluez cet article
C'est POUR VOUS ! Téléchargez le guide pour éduquer votre chiot ! (Gratuit)Je veux mon LIVRE !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This