Bienvenue sur Nosamisleschiens.fr, profitez de la livraison gratuite dès 49€ d'achat ! Boutique
aboiements

Bienvenue sur Nosamisleschiens.fr !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sous doute lire mon livre OFFERT qui vous donne 7 exercices pour éduquer votre chien (même les plus turbulents) :
Cliquez-ici pour télécharger le livre
Merci de votre visite et bonne lecture !

Chiens, aboiements, et problème de voisinage que faire ?

Les aboiements intempestifs sont un véritable problème, surtout quand on a des voisins ! J’écris ces lignes en mémoire de Titou, mon chien mort il y a longtemps d’un accident de la circulation. Titou était un croisé, un amour de chien (j’ai demandé à mes parents de fouiller dans nos albums photo pour vous montrer Titou). Je pense à lui en rédigeant l’article, car Titou était un aboyeur de première ! Un véritable emmerdeur ! Il aboyait après tout et n’importe quoi. Il n’était pas vraiment bien éduqué, c’était le chien de famille. J’ai fait des recherches et je sais maintenant pourquoi il aboyait tout le temps quand il était dans le jardin. Heureusement, nous n’avons jamais eu de plainte.

Quelles sont les causes de l’aboiement chez le chien ?

Tout d’abord lorsque le chien aboie, il y a de fortes chances pour qu’il recommence. Pourquoi ? La raison est simple, lorsqu’il aboie après le facteur, un passant, un cycliste, une voiture ou bien un chat. Celui-ci disparait ! Le facteur continue sa distribution, le cycliste continue sa route comme pour le passant, la voiture et le chat s’enfuit. En réalité, le chien pense que grâce à son puissant aboiement ils se sont enfuis ! Alors, pourquoi ne pas recommencer ? Pour Titou il y avait tout ça, plus les oiseaux…

Comment faire cesser les aboiements d’un chien ?

Nous allons identifier les facteurs qui incitent votre chien à aboyer.

Tout d’abord lorsque vous adoptez votre chiot, vous devez l’éduquer dès le départ. Lorsqu’il aboie orienté le vers un jeu. Ainsi il ne verra pas les conséquences de son aboiement (la voiture qui passe, etc…). Inutile de lui crier dessus ! Surtout pas ! Il le percevra comme un aboiement aussi et de plus qui lui donne raison. J’aboie et mon maître aussi… Ma mère hurlait après Titou 🙂

Attention à ne pas offrir des postes de surveillance à votre chien ou chiot ! J’évoque ici les terrasses, balcons, porte-fenêtre, ou endroit surélevé comme le canapé ou un monticule de terre dans le jardin.  Les chiens adorent les endroits comme ça ! Ils observent tout et sont prêts à aboyer dès que l’occasion se présente ! En suppriment ces postes stratégiques il aura moins l’occasion d’aboyer pour tout et pour rien. Titou était tout le temps sur la terrasse qui dominait la rue, ça lui offrait un magnifique poste d’observation. D’ailleurs, il y avait la trace de sa place sur le béton. Rien n’échappait au regard de Titou !

La solitude augmente aussi les chances que votre chien devienne un aboyeur. Il s’ennuie cherche à regarder dehors pour s’occuper. Essayer de ne pas laisser votre chien ou chiot trop longtemps seul. Titou était dehors toute la journée.

Collier anti-aboiement ou pas ?

Alors clairement ce n’est pas ici que je vais vous conseiller un collier à impulsion électrique ! C’est cruel et dangereux ! De nombreuses photos circulent sur internet ou l’on voit les blessures que cela provoque, sur le plan physique, mais aussi psychologique. C’est de l’électronique, les défaillances peuvent survenir et si vous n’êtes pas la pour intervenir… Donc NON !

Les colliers anti-aboiement à la citronnelle ? C’est de l’électronique aussi ça peut se dérégler. C’est beaucoup moins dangereux que l’électrique, mais je trouve que ce n’est pas l’idéal non plus. Pourquoi ? Premièrement, les cartouches se vide rapidement. Titou les vidait en 1 matinée, il n’en avait rien à faire du jet qu’il recevait. On m’a également rapporté que certains chiens malins savent quand il porte le collier ou pas… Ça ne règle pas forcément le problème… Deuxièmement certains colliers se déclenchent à tort quand il perçoit autre chose qu’un aboiement. Résultat le chien reçoit un jet, mais ne comprend pas pourquoi…

Je vous déconseille donc les colliers anti-aboiement. Modifier les habitudes de votre chien (poste d’observation) et prenez la bonne attitude (ne pas crier) et observé les résultats. C’est moins cher qu’un gadget. 😉

A lire aussi : [Vidéo] Comment apprendre l’ordre « aboie » à son chien ?

Crédit/Photo : par dahancoo de Pixabay 

Bienvenue sur mon blog spécialisé dans l'éducation canine. Je m'appelle Paul. Je suis moniteur en éducation canine 1er degré dans un club canin. Je partage avec vous mes difficultés et mes réussites dans l'éducation de mon chien Freesby. J'ai à cœur de vous transmettre mes expériences, ainsi que des astuces qui vont vous aider à avoir un chien "bien dans ses pattes" !

Comments (94)

  1. Bonjour Paul,
    Je n’ai plus de chien, mais j’en ai eu un, une ! croisement shitsu et caniche, une adorable bête, mais une aboyeuse devant l’Eternel ! Et moi qui aboyais plus qu’elle…
    Ceux qui l’ont adoptée savent mieux s’y prendre, mais je sais que les voisins se plaignent. Je vais faire suivre l’article que je trouve très intéressant, bien écrit et drôle, surtout grâce à Titou ! Merci et à bientôt,

    1. Merci Bernadette pour le commentaire,

      Effectivement crier sur son chien lorsqu’il aboie, c’est pas bien ^^ encore faut-il le savoir ;).

      J’ai presque fait la même erreur avec Freesby mon cocker, mais à la place je lui est appris l’ordre « aboie » à la demande.

      Merci pour la pub 😀

      @bientôt

      1. Bonjour Paul,
        Nous avons une petite Lhassa Apso de 1 an. Elle n’aboie pas beaucoup mais vous avez tout à fait raison dans ce que vous dites. Je vous explique nous vivons dans un appartement avec terrasse et nous avons emménager en Décembre…donc jusque là tout aller bien. Les beaux jours sont arrivés j’ai laisser la terrasse ouverte à ma petite chienne en partant travaillé…la première semaine à suffit pour que arriver le vendredi je découvre un joli mot sur ma parte me demandant de faire taire mon chien avec menace d’appeler la police si ça continuer. Du coup je ferme tout mais j’angoisse. J’ai entendu parler d’un collier d’apaisement adaptil je voulais savoir si vous connaissez et si vous me conseiller. Et pour finir commment l’éduquer pour qu’elle ne jappe plus en notre absence ? Merci à vous pour vos conseil si précieux.

      2. bonjour Paul,

        J’ai adopter un chiot en juillet il a 7 mois aujourd’hui, merci pour ce conseil, car il est vrais que je luis et laisser l’accès à ma terrasse avec mes 2 autres chiennes,pendent mon absence et j’ai appris par mes voisin peut commode, qu’il aboyer souvent d’ailleurs ce n’ai pas le seul car ma petite chienne le fait aussi,je vais essayer de ne pas luis laisser l’accès est voir ci la situations s’améliore,ci vous avez d’autre astuce n’éssiter a nous en donner,merci

      3. Bonjour j’ai adopté un bordé collié femelle de 2 mois. Elle a eut 4 mois le 15 janvier. Elle commence à aboyer sans arrêt dehors bien sûr. J’adopte la manière suivante pour qu’elle cesse d’aboyer. Je l’appelle en lui montrant un jouet qu’elle aime. Un petit ballon une petit balle ou un frisby. Elle arrive de suite. Quand elle a boue je sors de suite et on joue toutes les 2. Et tout ceci pour vous dire que cela fonctionne à merveille. Donc patience et surtout lui montrer que vous êtes là. Bon courage. Il faut beaucoup de patience. Mais le résultat est là et c’est important pour le bien être du chien et de la famille. Et les fameux voisins..

    2. J’ai eu des chiennes de toute taille toute ma vie (j’ai 80 ans)allant du Léonberg au scottish. Dès deux mois je leur ai appris à ne pas aboyer (avec douceur en fermant leur gueule et en disant toujours les mêmes mots ) Après, toute leur vie, il suffisait de dire non quand elles avaient envie de faire du bruit pour qu’elles se taisent immédiatement. Je crois qu’on peut éduquer un animal comme un enfant avec douceur et des petites friandises pour récompenser l’effort

    3. Bjr voilà j’ai adopter un mal très jentil depui 3 moi je les castrer son maître Vien d’évent cher moi il dit que j’ai récupérer mon chien la son chien et avec son maître il et dans la cour il pleut son maître le tape il as maigrir dite j’ai mal au cœur dite moi qu’es que doit faire

  2. Bonjour Paul,

    Je suis contente de découvrir ton blog ! Je suis une amie des chiens même si je n’en ai plus depuis quelques années.

    Les aboiements ! Je me souviens de ma « petite » toutoune (un Montagne des Pyrénées) qui passait ses journées à aboyer avec sa grosse voix ! Mes parents n’ont pas vraiment réussi à la faire taire, dès qu’une mouche passait, c’était parti !

    C’est juste un petit témoignage mais je suis désolée de ne pas pouvoir proposer de solutions efficaces…

    Excellente continuation à ton blog 🙂

  3. Bonjour Nathalie,

    Merci pour le commentaire. Effectivement plus c’est un grand chien et plus la puissance de l’aboiement est élevé ! Un montagne des Pyrénées c’est costaud !

    Merci pour ton témoignage.

    Paul

  4. Bonjour Paul, je n’ai pas de chien mais je trouve ton article super intéressant à lire car beaucoup de personnes sont concernées.

    zenie

  5. Bonjour Paul,
    J’ai été séduite par un petit chien abandonné qui n’a pas émis de sons jusqu’à ce que je l’adopte. Mais de ce jour, des aboiements sans arrêt ont finis par me perturber, et j’ai cherché une personne plus compréhensible que moi pour supporter cela!
    Je transmet l’adresse de ton blog à une amie qui consacre sa vie à sauver les chiens et qui a créé une association pour les sauver de l’abandon:http://www.association-animaux-vraie.com/

  6. Paul, figure toi que lorsque nous avons adopté notre deuxième mini schnauzer, elle avait 3 mois et n’émettait aucun son! Mon mari a même cru qu’elle était muette! Aujourd’hui à 4 ans, c’est la plus bruyante du quartier (elle me fait honte quand on croise quelqu’un dans la rue…)…et ça ne s’améliore pas en vieillissant! On dirait qu’elle n’est vraiment heureuse que quand elle crie sur quelqu’un. Par contre, si elle est dans le jardin et qu’elle souhaite rentrer à la maison, elle reste derrière la porte sans rien dire…va savoir…

    1. Bonsoir Cécile, merci pour le commentaire.

      Quand elle aboie, essayez de la distraire avec une balle ou une friandise.

      Elle aboie pas pour rentré ? Et bien… si elle attend tan mieux. Le mien pousse deux aboiements lorsqu’il est dehors pour qu’on lui ouvre la porte.

      Paul

  7. Je connais quelqu’un qui avait mis un collier électrique à son chien pour stopper ses aboiements. Le collier s’est effectivement déréglé une fois et la chienne s’est pris des coups de jus non stop jusqu’à ce qu’on le lui retire 🙁 Aujourd’hui elle aboie toujours ^^

  8. Bonsoir Paul,
    Je n’ai jamais entendu ma chienne aboyer.
    C’est une barzoï et ces chiens sont tellement
    pacifiques que même chez son éléveur, je n’ai
    jamais entendu un barzoï aboyer.
    Résultat, comme sa mère n’a jamais aboyé , la
    mienne n’aboie pas non plus.
    Je ne savais pas cela bien sur quand je suis allée la
    chercher et franchement c’était une bonne surprise!

  9. Salut Paul,

    J’ai deux boxers à la maison, qui elle, est assez isolée à la campagne et personnellement, le fait que mes chiens aboient parfois ne me dérangent pas trop surtout qu’il y énormément de cambriolages dans la région.

    Maintenant, c’est une question d’ordre personnel qui n’enlève effectivement rien au problème.

    Parce qu’ils ne sont pas éduqués et qu’il est difficile de les faire taire une fois qu’ils ont l’idée d’aboyer.

    Coup de bol que c’est un peu partout comme ça dans la région et que personne ne s’en plaindra jamais et ça va même jusqu’à arranger certains voisins.

    Ca terrorise aussi ceux qui n’ont aucune raison de revenir un jour à la maison et ça effraye même les flics ce qui nous fait bien rigoler.

    Pour les dresser à ne pas aboyer quand ce n’est pas nécessaire je crois que c’est un peu tard. Ils ont 8 et 5 ans.

    A réfléchir pour le prochain chiot.

    @+
    Christian.

  10. Bonjour Christian et merci pour le commentaire,

    En effet un chien qui aboie de temps en temps pour signaler un problème c’est pas gênant.

    Ca prévient d’un éventuel problème. Par contre quand le chien aboie pour un oui ou un non … bonjour la migraine.

    Paul

  11. Bonjour !

    Votre article m’a fait sourire car… J’ai récupéré l’été dernier sur le bord de la route un petit croisé Shih tsu/Caniche qui passait son temps à aboyer (aie aie les voisons car je vis en lotissement et ce chien n’étant pas identifié, je l’avais appelé … Titoo 🙂 Ce petit monster a depuis trouvé une nouvelle famille (je l’ai fait adopter via une asso) et aux dernières nouvelles, il aboie tjrs autant ^^

    ps: j’avais tout de même trouvé une astuce « anti aboiements », quand ça devenait vraiment insupportable, je criais « croquetteeeeeee » et hop, le Titoo rentrait illico car il savait qu’une petite croquette ou autre l’attendait.

  12. Bonjour,

    Chez nous, notre chienne aboie et nous la laissons faire. Elle joue son rôle de gardienne de la maison et cela nous convient parfaitement.
    Elle sait que lorsque nous lui disons que tout va bien, elle se calme.
    Merci pour votre article interressant.
    Laetitia

    1. Bonjour Laetitia,

      Quand le chien aboie pour assurer son rôle de gardien c’est bien, ca ne me gêne pas non plus, ca reste occasionnel. Pour Titou c’était presque en permanence 🙂

      Paul

  13. bonjour,
    Je viens de découvrir votre site et de lire l’article : très bien écrit et très juste aussi.
    Mais voilà : je suis désespérer : ma chienne (labrador croisée braque) aboie non-stop!! j’ai tout essayé mais rien à faire (mm le vent la fait aboyer à fond. J’ai eu malheureusement des souci avec mes voisins. J’ai aussi opté pour le collier que je met rarement car je n’aime pas du tout, mais avec elle se calme. Je suis à la recherche d’une solution car pour le moment je travaille chez moi donc je la stoppe mais d’ici un an je vais travailler à l’extérieur et il est hors de question que je lui mette le collier toute la journée. C’est vraiment un sos !! Merci

    1. Bonjour Véro,

      Désole pour ma réponse tardive. Je partage votre commentaire sur les réseaux sociaux pour avoir une meilleur réponse. Votre chienne réagit aux stimulus extérieur. Aboie t’elle quand elle est à l’intérieur ?
      Le collier électrique n’est pas une solution sur le long terme.

      Paul

  14. Bonjour,

    Ma chienne n’aboie qu’en extérieur. Mm si j’ai la porte fenêtre ouverte elle n’aboie pas. Elle aboie dès qu’il y a une voiture qui passe sur le chemin, les voisins qui parlent, les chats qui se battent etc… J’habite à côté d’un bois donc au moindre bruit elle aboie. Elle aboie surtout quand on est pas là.

    Je sais que le collier n’est pas une bonne solution. Je ne lui met que quand je dois m’absenter (ce qui est pour le moment rare) mais dans un an je vais partir la journée et j’ai peur qu’elle se mette à aboyer encore plus.

    Encore merci de l’intérêt que vous porter à mon problème.

    1. Oui elle joue le rôle du chien avertisseur. Elle prévient le reste de la famille d’un événement extérieur. Avez vous la possibilité de cacher ou d’empêcher votre chienne d’aller dans les postes d’observation ? Si vous avez une clôture avez vous des thuyas ?

      En empêchant de voir il y aura déjà moins de tentation à aboyer.

  15. j’ai un gros problème avec une chienne adoptée il y a 8 mois. dès que je m’en vais ,elle me fait des trous énormes dans le jardin ,me saccage mes plantes,(sans parler de mes meubles et fauteuils dans la maison ruinés) il y a 2 mois elle se sauvait encore avec mon chien mais j’ai mis une clôture électrique donc ce problème est réglé. en ce qui la concerne elle a été séparée de sa mère trop tôt et a passé son enfance de chiot enfermée dans un studio dans le noir jour et nuit. ensuite elle a fait plusieurs familles d’accueil avant que je l’adopte. elle a été propre très tard ,il y a 2 mois elle a encore fait dedans la nuit. le problème est qu’elle est hyper active et hyper attachée et ne supporte pas que je m’en ailles ,de plus tout ce qui est plastique et tissu passe entre ses dents .les trous qu’elle fait je les rebouchent quand elle dort , avec ses crottes dedans mais elle recommence sans arrêt .le véto m’a donné un traitement mais pour l’instant sans résultats probants. de plus elle veut toujours être la 1ère en tout :pour les jeux et jouets, la gamelle, les câlins ,enfin tout!!!!même dans la voiture elle mange tout .l’autre jour je les ai emmené pour faire des courses ,j’ai un pick- up donc pas de séparation de coffre ,je pose mes sacs de courses et repart acheter des timbres et quand je suis revenue elle avait mangé ma plaquette de beurre ,un paquet de bonbons et des barres chocolatées et elle n’a même pas été malade .dans le jardin c’est tous les champignons et tous les insectes qui passent sous son nez. je ne sais plus quoi faire et encore j’en oublie. pouvez vous me venir en aide?

  16. Bonjour,

    Ma mère a acheté une chienne dans un élevage pour remplacer notre chienne décédé quelques temps avant, elle pensait que cette nouvelle chienne allait être de même caratère et autre que la première, ma mère n’a jamais éduqué ou élevé le seconde pensant que la seconde sera d’elle même bien éduqué (je rappelle que la 1ere elle n’a jamais eu de vrai éducation, mon frère et moi on lui a juste apris quand elle était bébé quelques bases et pourtant c’était un amour de chien).

    Au début vu que moi et mon frère travaillons, nous n’avons pas le temps de faire comme avec la première (surtout que je ne voulais pas d’un autre chien au logement, car mon chat a peur des autres chiens (nous vivons tout 3 ensemble)et chat), ma mère qui pourtant est toute la journée à la maison (sans travail) ne l’a pas éducqué, maintenant elle est grande, la chienne aboie souvent sur ma mère quand cette dernière est sois au téléphone, sois devant son ordi, sois devant sa télé, j’ai remarquée aussi qu’elle aboyait souvent quand sa gamelle d’eau était complètement vide, quand je l’a rempli, elle se calme, idem avec ses jouets, ma mère ne jou jamais avec elle, j’essaie de jouer avec elle, pour qu’elle se dépense un peu et elle arrête d’aboyé, elle nous saute dessus à longueur de temps (elle me fait des bleues sur les jambe, mais maintenant j’évite au maximum le contact avec la chienne car je suis enceinte et elle a tendance a vouloir nous sauter dessur par devant).

    Le truc c’est que ma mère lui gueulle dessus continuellement, et je ne savais pas que du fait que la chienne aboie et que ma mère lui cri de fermer sa g***lle assez fortement fait en sorte que la chienne continue les aboiements.

    PAr contre je ne comprend pas pourquoi elle aboie quand ma mère est sois devant la tv, sois devant son ordi ou au tel?

    (et ça c’est presque rien, elle bouffe tout qui se trouve à sa porter, malgré qu’elle a ses jouets à disposition lol)

    Je ne sais pas trop où je pourrais avoir des renseignement pour faire en sorte que la chienne se sente mieux (même si je ne peux pas le faire tout le temps, car dans deux semaines je déménage et j’ai peur pour la santé, l’émotion et la vie de la chienne)

  17. Bonjour!

    J’aimerais poser une petite questions:
    Mes voisins ont deux chiens, qui sont constamment enfermé dans un enclos (alors que le jardin est bien assez grand, plus de 5000m²). Ces pauvres bêtes n’arrêtent pas d’aboyer, pour un rien. Je ne cherche pas forcément à les faire taire, mais à les apaiser, qu’ils ne nous considères pas comme des ennemis. Il faut dire qu’on se demande pourquoi ils ont deux chiens, sachant qu’il ne s’en occupe jamais…
    Que faire pour les apaiser et avoir de bonnes relations avec ces deux bestioles (j’aime les animaux, et parler aux maitres, j’ai abandonner il y a longtemps). Puis-je les nourrir (ils sont nourris, pas de mauvais traitement sinon j’aurais fait appel à une association depuis longtemps)? Je ne leur veux aucun mal!
    Merci beaucoup!
    Floriane

    1. Bonjour Floriane,

      La réponse est dans votre question. Ils sont constamment enfermé ! Le manque d’activité est dur à gérer pour un chien. Les pauvres ont besoins de se dépensés, courir jouer etc… Votre voisin les sors j’espère ?

      Les chiens aboient car ils n’ont rien d’autre à faire.

      Paul

  18. Bonjour,

    Merci pour ces conseils,
    J’ai adopté une chienne à la SPA alors qu’elle avait 3 mois, donc bébé mais je ne connais pas son histoire exacte. C’est un mélange de Grœnendaal et de Border collie. Franchement c’est une super chienne mais elle est stressée, elle a 3 ans et de brouettes et on vient de déménager il y a peu. Par contre j’ai 3 problèmes vraiment ennuyeux avec elle :

    Le 1er c’est que régulièrement, lorsqu’elle croise un petit chat qui vient souvent dans mon immeuble, elle se met à hurler comme si on lui faisait mal et tous les voisins sortent pour voir ce qui se passe, c’est une situation super embarrassant et je ne peux pas la laisser libre car c’est interdit et je ne pense pas que le chat adorerait ! Je ne sais plus comment agir pour la calmer car dans ces cas là elle devient folle et ne m’écoute même plus. Impossible de la canaliser.

    Le 2ème ressemble au 1er, quand je veux aller prendre du pain à la boulangerie, je l’attache au pilier et je parle et là à nouveau des hurlements totalement incontrôlables qui ameutent vraiment tout le quartier, mais vraiment très très fort ! J’en déduis qu’elle a du être abandonnée de cette manière mais n’en suis pas sur.

    Le 3ème problème, lorsqu’elle joue avec ses copains chiens, elle grogne beaucoup, les gens me disent de ne pas m’inquiéter mais je la sens de plus en plus agressive. En gros elle engueule tous les chiens qui la laissent faire mais et ça s’est accentué depuis le déménagement.

    Voilà, cette situation me crée de nombreux problèmes dans ma vie personnelle mais je suis sur qu’il est possible de la rassurer mais comment faire ? Merci de votre aide et de vos conseils.

    Petite précision, elle n’a jamais pleuré quand je la laisse seule à la maison sauf si j’oublie de fermer le balcon et qu’elle sait que je l’entends, je pense qu’elle est très maligne et qu’elle a compris que ses cris me perturbent.

  19. J’ai un gros soucis avec ma chienne, je ne peux pas la laisser toute seule à la maison, elle n’arrête pas d’aboyer jusqu’à temps que je rentre. C’est un gros problème, car je vais bientôt retravailler et je ne sais pas quoi faire, ni quelle décision prendre. J’ai des voisins et je ne peux pas me permettre de la laisser aboyer toute la journée. J’aimerais avoir un ou plusieurs conseils pour essayer de remédier à cela. Merci d’avance.

  20. HELP……….pauvre Djamon, il vient de perdre son maître qui était mon fils. Il est ADORABLE, plus de câlins que de puce !! mais voilà……….je ne peut même pas aller à la boîte à lettre qu’il hurle à la mort et saute sur la poignée de la porte. Djamon, nous le connaissons depuis qu’il a 2mois1/2, quand mon fils l’a ramené à la maison. Mon fils a commencé de le prendre dans ses bras il avait 15 jours puis il le remettait à sa mère et progressivement il prenait un peu plus, jusqu’à le prendre en voiture. Djamon a toujours suivi son maître partout où il allait….mais mon mari ne peut pas le prendre il est infirmier libéral………….imaginez le entrant chez ses patients pleins de poils de chien et avec une odeur de chien……pas top. Mais……des fois je suis obligée de m’absenter………aidez moi……………comment faire pour qu’il ne souffre pas de l’absence d’humains prêt de lui
    Merci

  21. Bonjour je suis contente d’avoir decouvert votre site. J’ai une question mon chien jappe sans arrêt quand je baisse mes fenêtre d’auto il veut mordre la fenêtre que faire?
    Mon chien est un border voler et blue Hiller
    Merci de prendre le temps de me repondre.

  22. Bonjour, moi je ne sais plus quoi faire avec mon cocker de 10 mois qui ne supporte pas être seul. Je ne peux pas mettre un pied dehors ou même aller aux toilettes sans que celui-ci ne se mette à hurler à la mort. Situation embarrassante quand nous partons au travail, il hurle quasiment toute la journée jusqu’à temps que nous rentrons, plusieurs plaintes des voisins ont suivies.. Forcément. Nous avons tout essayé, nous l’habituons à être seul depuis que nous l’avons, nous ne faisons pas de rituel de départ, le collier anti-aboiement mais rien ni fait, même avec le collier anti-aboiement plus il prenait de décharges & plus il gueulait nous avons donc abandonné.. Nous ne savons plus quoi faire, il nous épuise, d’autant plus que d’ici quelques temps la famille va s’agrandir. Besoin d’urgence de conseils.

  23. Bonjour, merci de votre réponse. Oui nous avons déménagé début juillet 2014, peut-être est-ce lié mais il le faisait déjà dans notre ancienne maison.

  24. Bonjour, merci de votre réponse. Oui nous avons déménagé début juillet 2014, peut-être est-ce lié mais il le faisait déjà dans notre ancienne maison. Non je n’ai pas essayé ADAPTIL, je ne connaissais pas. Je sais bien que le collier n’est pas du tout la solution nous étions d’ailleurs contre mais suite aux plaintes des voisins nous étions à cours de solution.

  25. Bonjour,

    je cherche une solution (et là ça devient urgent) j’ai 4 Spitz (9, 7, 3 ans et 5 mois) quand on est là, aucun problème, on ne les entend pas! mais malgré les jouets à profusion, les bâtonnets, la musique pour ne pas entendre les bruits des voisins, les fenêtres qui sont bloqué à leurs niveau (pour éviter les spots d’observations) rien n’y fait! ils aboient comme des dingues et toutes la journée d’après les voisins….
    please help! je suis à court d’idées…
    merci par avance

  26. Bonjour,
    Essayez de laisser la radio ou la TV allumée avec une minuterie pour consommer moins d’énergie 🙂
    Dites moi si ça marche…

  27. Bonsoir, voilà j’ai un chien qui n’ aboie jamais, appart pour des choses importantes. Mais par contre mes voisins ont 3 chiens, qui eux avoient tout les jours du matin jusqu’au soir. Et comme je suis écarté parce que je suis enceinte. J’ en ai un peu marre. J’ en ai déjà parlé à ma voisine, elle m’ a parlé d’ un collier électronique. Mais ça ne change pas. Que faire c’est un peu délicat comme j’ai un chien aussi. Merci de me conseiller.

  28. J’ai exactement le même problème que vous, Manon.

    Le chien de mon voisin est enfermé à longueur de journée dans un chalet de jardin et hurle en conséquence.
    Je deviens folle, ses aboiements me rendent dingue. Le fait de rentrer chez moi devient une véritable contrainte, je l’entends dans toutes les pièces de ma maison.

    J’en ai déjà parlé à mon voisin mais ça continue…

    Et je ne sais pas quoi faire non plus parce que je ne voudrais pas que ça se retourne contre moi. J’ai 3 chiens, qui sont souvent dehors. Ils aboient quand quelqu’un passe devant mon portail, puis se taisent, rien de dérangeant. Mais j’ai peur que mon voisin se plaigne aussi, comme je me plains du sien.

    Je suis un peu perdue… et sur les nerfs…

  29. URGENT!!!!
    ma voisine me menace ,j ai 4 chiens, j habite la campagne et pres des boites aux lettres et de l abri bus ,elle dit que mes chiens aboient le jours quand ils sont dehors ,la il fait froid je les sors uniquement pour leurs besoins elle me menace de m envoyer au tribunal mon mari est furieux et veut mettre des colliers je ne veut pas ils n aboient pas la nuit et dorment a la maison ,personne d autre qu elle se plaint quoi faire ????

  30. mon chien aboi sur tout se qui bouge sur les chiens les chat les gens meme sur notre famille j ai tout éssailler l iniorer la gronder lui metre une petite tape elle nous reiveille meme la nuit sur les gens qui monte ou qui descend les éscalier je n en peut plus

  31. J’ai recueilli une chienne qui a subi un fort traumatisme ( battu par pieds,coup de matraque, collier électrique , enfermé dans une cage qui était dans une petite voiture cela du 1er janvier au 31 décembre,peu de sorties, mangeait ses excréments) maintenant elle est mieux physiquement j essaye de lui donner des ordres courts et sec mais le problème c est quand elle est au jardin et entend une voiture elle devient folle,aboie et fait des bonds a presque dépasser le grillage . Ma chienne est un berger hollandais de 2 ans. Pouvez vous me conseiller. Merci .

  32. Bonjour,

    Ma chienne n’est pas de nature à aboyer tout le temps, mais elle adore aboyer lorsqu’elle poursuit les chats (c’est-à-dire sans arrêt !). Elle n’aboie pas de manière agressive, mais simplement pour jouer. Le problème est qu’elle joue beaucoup avec les chats, et donc aboie souvent !

    Les voisins n’en sont pas forcément ravis… Comment faire diminuer ces aboiements ?

    Merci d’avance !

    Céline

  33. bonsoir,
    Mon chien shi-tzu de 9 mois que j’ai que depuis deux mois aboie toute la journée quand je pars travailler et cela commence a gêner mes voisins et sa résonne dans tout le couloir…. Surtout que je pars de 7h30 a 15H….
    Que puis-je faire pour éviter qu’il aboie le plus rapidement possible car je n’ai que mes après-midi de libre…

  34. bonjour,
    J’ai mon chien depuis peu en appartement et lorsque je pars il ne s’arrête pas d’aboyer, de faire le loup et de couiner, mes voisins se plaignent car il peut le faire des fois pendant presque 2 h j’ai essayer un collier anti aboiement et cela ne marche pas… avez vous une idée pour que cela cesse ?

  35. Bonjour,

    pour tenter de réponse à certaines questions de chiens qui aboient tout le temps, cela vient parfois d’un problème d’éducation, notamment si le chien n’a pas été habitué à rester seul petit ou qu’il s’ennuie (manque d’activité, d’interaction). Notre comportement vis-à-vis du chien lors de notre départ peut provoquer générer une certaine angoisse/stress qui va générer ces aboiements.

    En ce qui me concerne, j’habite dans un village en zone rurale et j’ai des ennuis avec 2 voisines (dont une plutôt éloignées) qui ne supportent pas grand chose et notamment les aboiements.
    Déjà quand j’avais mon chien seulement, la première m’a accosté pour m’enguirlander en voiture sans s’arrêter pour discuter (sympa), maintenant c’est le maire qui sert d’intermédiaire …
    C’est vraiment nul comme attitude alors que certes je travaille la journée, mais je suis ouverte à la discussion. Pour moi ils font leur boulot, mais je suis consciente que cela n’est pas toujours agréable.
    Quand je suis là je rappelle mes chiens (le mien + une chienne en famille d’accueil depuis 1 semaine) lorsqu’ils partent vers le portail en aboyant (voiture qui passe, se gare, quelqu’un qui passe). Il reviennent à mon pied et je les félicite ou joue avec, mais quand je ne suis pas là … c’est ça qui pose problème alors qu’ils ont de quoi se dépenser (jardin), ils sont 2 et quand je suis là je pars en balade, je joue, je les fais travailler …
    Je vais tenter de mettre de la brande sur le portail pour couper la vue (pas les bruits).
    Pas de collier chez moi (testé sur mon autre chien, mais peu efficace et surtout ne règle pas le problème.
    Avez-vous des arguments pour tenter de faire comprendre à mes voisins (hormis le fait que d’autres chiens aboient dans le village, que c’est un comportement normal de signalement, …) ?
    J’ai pas d’autre solution …

    1. Voilà si mon expérience peut servir à quelqu’un.
      J’ai posé un second portail à 6 m en arrière du premier et posé un voile occultant sur le premier.
      Et j’ai aussi opté pour ne pas me laisser »bouffer la vie » par ces 2 mauvais coucheurs qui en plus asticotent mes chiens.
      Ça fonctionne plutôt bien depuis 2 mois et le quartier est sondé (bizarre, personne d’autre ne se plaind de bruits)…

  36. Bonjour.
    Mon chien de 18 mois est un veritable amour, c’est une bonne pâte mais voilà, il a une manie, depuis qu’on a emménagé dans notre nouvel appart. Il grogne, sort les crocs et aboie sur le voisin, qui en passant est un gros con de premiere qui passe son temps à venir m’importuner pour tout et rien ( ma voiture pas garee parfaitement droite, mon chat qui miaule,… bref, un veritable emmerdeur ). Et de maniere bien peu aimable.
    Je ne comprends pas pourquoi mon toutou fait ça, enfin je veux dire, juste sur lui. Est ce qu’il ressent un danger le concernant ? Que dois je comprendre ?
    Ca en est au point que dès qu’il passe devant ma porte, mon loulou, sourd, bondit de son panier et va grogner tout crocs dehors à la porte. Il semble stressé juste après. Ça en devindrait presque flippant parfois.
    Pourtant, il ne l’a jamais frappé ni meme caressé.

    Si vous avez une idee d’une interprétation à donner à ce comportement, car j’aimerais bien comprendre. Merci ! 🙂

  37. Bonjour Paul,

    J’aurais besoin d’un conseil.
    J’ai 16 ans, j’habite a la campagne, dans un pavillon avec un jardin assez grand. Nos voisins ont tous des chiens. D’un côté, il n’y a qu’un seul chien, un mâle dominant qui a tendance a se « pouiller » avec mon mâle dominant, et de l’autre côté, deux chiens, dont un avec qui ma chienne aime bien joué a travers le grillage mais qui ne cesse d’aboyer ensemble. Mon mâle prend son ballon et le secoue dans tout les sens avec sa gueule pour se défouler au lieu d’aboyer, mais ma chienne de 2 ans ne s’arrête jamais de gueuler. Elle fait sans cesse des aller retour contre le grillage en aboyant. Je l’avoue, j’ai tendance a l’appeler en criant bien fort son nom (quand tout les chiens se mettent a aboyer, on ne s’entend plus!) et parfois en sifflant ou en tapant des mains, et elle revient vers moi. Dès qu’une voiture arrive devant chez les voisins, elle aboie comme ce n’est pas permis et alors quand la factrice arrive, c’est juste impossible de l’arrêter, elle devient complètement dingue et aboie beaucoup plus grave. On avait penser au collier citronnelle, mais on ne lui en a jamais mis, je pense que de toute façon, cela ne l’arrêtera pas.
    Alors auriez vous une idée pour qu’elle arrête d’aboyer dès qu’elle entend un bruit?
    Mais parfois, j’ai l’impression que quand mon berger allemand aboie, elle lui aboie dessus, et non sur le chien d’en fasse..

    Merci.

  38. bonjour,
    nous venons de déménager y a presque un mois maintenant et ma chienne malinois est sur la terasse (je précise qu’elle est grandre) quand on s’absente et le matin en general le temps de mon ménage.

    le problème est que nous habitons juste à cote d’un cafe et il y a du monde et quand la chienne les voies elle abboies je pense que c’est normal car elle connait ps les gens. cela est une chose qui aggace ma voisine d’en face.

    voilà je voulais savoir si je peux faire quelque chose contre ma voisine car la chienne n’abboie pas constement non plus juste le temps que les gens passe ou s’installe apres elle dit plus rien. c’est comme si en sorte elle disait bonjour quoi.

    je vais promener ma chienne deux fois une demi heure voir trois quart d’heure dans la journee. j’ai enfants je ne peux pas plus. je ne veux pas la laisser enferme a cause de ma voisine.

    merci d’avance pour votre reponse

    bien cordialement audrey

  39. Eva,
    Notre cocker à 10 mois aussi, et lorsque nous partons, nous lui laissons toujours en fond sonore la radio. il n’a jamais pleuré. Quand nous partons nous ne faisons pas non plus de rituel particulier, nous lui disons « tu reste là, tu garde la maison, on revient ». Et lorsque nous revenons pas d’épanchements abusifs non plus, une petite caresse, une petite tape et hop on passe à autre chose.
    par contre tout ce qui passe devant la maison…………………..se fait…….aboyé. Mais on va trouver une solution lol.

  40. bonjour, tout le monde !
    j’ai besoin des conseils que mon chien la race est un jack Russell il s’appelait Angel c’est un mâle ! pendant que je quitte dans mon appartement il arrêt pas de pleurer et aboyer aussi ! la seul chose que j’ai peur pour les voisins qui risque de porte plaint contre moi a cause de mon chien pleurer et aboyer ?? comment je fait pour lui arrêter d’aboyer et pleurer ?

  41. Bonjour,
    Inscris toi dans un centre de dressage une fois par semaine (voir 2),tu vas apprendre à canaliser ton chien,et ton chien au contact des autres chiens ,va se rééquilibrer,et tout va rentrer dans l’ordre.Malheureusemnt ,ceux sont les maitres qui créés ces comportements anxiogènes du chien,et ne parlons pas de la débilité de certains maitres…..alors une seule solution:dressage pour le chien et pour le maitre.
    Ps;quand un chien bouffe tout,surtout dans un appart,,lui mettre une muselière.

  42. bonjour a tous j’ai mon chien depuis sept ans avec mes deux chats et il FAI parti de la famille mes le petit problème c que maintenant il ne fait qu,aboyer et je c plus comment faire j’ai déjà déménager 2 fois et déjà deux voisin son venu enfin son venu c un bien grand mot ..il mon mi des petit mot dans la boit au lettre
    j’ai acheter deux collier. mes il sen fout j’ai un jardin donc il et dehors toute la journée ci il voie un chat il aboie des oiseaux il aboie donc voila jaimeret trouver une solution mes bon y a pas que moi qui a un chien dans le cartier

  43. bonjour
    j’ai un cocker âgé de 11 mois qui aboie et gratte à la porte lorsque je rentre (abime l
    que je sois sorti 1/2h ou 3 h
    lorsque je rentre j’ignore ses sauts et ses demandes en attendant un peu de calme mais elle continue à chaque retour

    comment faire cesser ses habitudes
    merci pour votre aide

  44. Bonjour Paul, j’aime beaucoup tes conseilles consernant de distraire le chien avec une balle ou une friandise. Dans mon cas, Buck aboyait après mon conjoint quand il rentrait de l’extérieur à l’intérieur de la maison. Nous avons essayé avec les friandises et le problème fut régler en quelques jours de perseverence. Il faut parler à notre chien, être patient est la clé du succès. Merci à toi!

  45. Nos chiens aboient quand nous sommes pas la! Ca me rend malade chaque soir de rentrer tellement j’ai peur qu’elles aboient! Comment faire alors? On peut pas arrêter de vivre parce qu on a des chiens bordel! Je suis desolée mais la je suis vraiment à bout, ça fait 3 fois que nous déménageons en moins d’un an a cause des chiens(je vis en suisse)

  46. bonjour,
    voilà le probleme que nous rencontrons,nos voisin on repris un chien après la mort de leur petite bichette,nous ne sommes pas proches mais avons des rapport cordiaux. Nous ne sommes que 2 maisons sur un chemin en rase campagne. Leur petit malinois a bien grandit,mais est aussi devenue très agressif,lorsque nous sortons dans notre terrain ou pourtant il y a une haie a peine il entend le son de notre voix que le chien aboie grogne et fait le long de la haie sans cesse,cela me fait peur j’avoue et pourtant j’aime les chiens et j’en ai toujours eu,là mon chien a 16ans .Ce qui me pose le plus de problème c’est qu’il ne le reprenne jamais comme j’ai pue le faire avec mes chiens,mes enfants ont peur qu’il passe ,et mon fils de 11ans qui est autiste est terrorisé et pourtant il fait de l’agility dans son école et est habitué aux chiens.Je ne voudrai pas posé problème ou passer pour la pénible de service comment puis-je ammener le sujet sans vexer.par avance merci.

    1. Bonjour Mélanie,

      Vous pouvez filmer le chien avec votre smartphone sans « parler » et ensuite montrer au propriétaire et expliquer que vous avez peur. De toute façon, il faut lui en parlé.

      Paul

  47. Bonjour,

    Mes voisins ont leur chien qui aboie dès 8h du matin donc dès qu’ils partent travailler. Le chien à 18 mois c’est un braque. Madame a repris le travail après son repos d’accouchement donc le chien depuis bébé à sa maman à ses côtés. C’est un calvaire. Lundi mon voisin est venu s’excuser il cherche une solution … étant locataires ils laissent le chien dehors afin d’éviter les dégâts éventuels à l’intérieur. Avec les beaux jours qui arrivent je ne m’imagine pas rester enfermée chez moi portes et fenêtres fermées. J’ai fait une vidéo que j’irai leur montrer ce soir. Mais peut-on éviter à ce chien d’aboyer ? je plains les pensionnés et voisins directs de ce chien … Les pauvres ! …

    1. Bonjour, à mon avis le chien abois par ennui dès que ses maitres ne sont pas la.. Il cherche à attirer l’attention.. A ce qu’on s’occuppe de lui je pense.. Qu’es ce que c’est comme race de chien? Il a peut etre besoin de se dépenser? D courrirr ou de promenade. Ou alors il y a peut etre quelque chose qui le fait aboyer en permanance et qui attire son attention.. J’ai le même souci avec ma chienne c’est une berger malinois elle a eu deux ans en janvier et elle c’est seulement le matin quand je la sort car elle voit la chienne de mon voisin qui est de la même race , et elles sont de la même portée , alors des qu’elles se voient ma chienne gueule pour jouer.. A votre voisin de trouver une solution , a voir un dresseur cela peut etre bien.. Je ne sais pas. Bon courage ensperant que cela s’arrange.

  48. Bonjour Paul,
    Il y a 2 ans, nous avons récupé un Jack Russel de 8 mois qui a été abandonné dans Paris attaché à un poteau avec son carnet de santé . C’est un chien très turbulent mais depuis que l’avons il c’est beaucoup calmé, d’après son carnet de santé nous sommes c’est quatriemme maître . A la maison il est adorable mais à l’extérieur c’est une peste, il aboie méchamment après ceux qui passent . Je le réprimande mais rien n’y fait. Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m’aider.

  49. Bonjour
    J’ai 2 chiens un jack russel et un pinsher. Ils aboient quand nous ne sommes pas là. Je sais que ce sont des gueulards certes, mais j’ai des voisins intolérants et ça n’arrange pas les choses. En effet, nous avons des mots régulièrement. On essaye de trouver des solutions que ce soit à l’extérieur où même à l’intérieur de notre maison nous avons des mots de mécontentements sur notre porte. Nous vivons à la campagne et je ne sais plus quoi faire. Je pense que mes voisins seront satisfaits le jour où les chiens ne seront plus là.

  50. Bonjour, j’ai une berger malinois femelle, elle a eu 2 an en janvier 2016 , a côté mon voisin a la même chienne que nous en faite elles sont de la même portée, et a chaque fois qu’elles se voient au grillage , ma chienne aboie en permanance en voyant l’autre chienne je lui dit tai toi tout le temps elle me regarde et continue… Je ne sais pas quoi faire..

  51. J’ ai besoin d’aide mes 2 chiens aboient continuellement accotés sur la clôture mitoyenne. Lorsqu’il sont dehors et que la voisine sort les 2 siens. Ils veulent manger la clôture. J’ai un Boston Terrier et un Boston Terrier/Pinsher Je sais plus quoi faire. ET la voisine non plus.

  52. bonjour
    J’avais 2 chiens, Une labrador et un braque allemand, que je laisse dans mon jardin toute la journée pendant que ma femme et moi sommes au travail.
    Nous avons dû euthanasier notre vieille labrador il y a un mois environ, le jeune braque (3 ans) reste seul maintenant, mais aux dires des voisins il hurle toute la journée et aboie la nuit venue !
    Que puis je faire, je sais qu il se sent seul. J’ai essayé de lui changer les idées de temps en temps, mais ce n’est pas possible à longueur d’année .
    Je suis sans solutions et je crains que les voisins finissent par déposer une plainte.
    Que faire ?

    1. Le chien à mon copin à quitter la maison familiale ou il avait 3 amis chiens avec lui. En appartement seul il hurlait toute la journée jusqu’a notre retour, sautais dans la porte patio, se lèchait les pattes continuellement par anxiété. Il a même réussit à débarrer la porte patio et ce sauvé dans la rue! Nous avons décidé d’adopter un autre chien afin de lui tenir compagnie lors de nos absence. Et par chance ça l’a réglé son problème!

  53. BONJOUR
    j’ai un spitz nain de 4 mois qui aboie un peut pour nous avertir normale, par contre nous avons des poules et il aboie après celle ci longuement et je n’arrive pas à la calmer. sachant que je la promene et joue assez régulièrement avec.
    que puis je faire merci de votre aide.

  54. bonjour Paul
    j’ais un montagne des pyrénées qui a deux ans.une vraie tete de mule.mais aujour’hui j’ais besoin d’aide.les voisin ont portés plainte.il aboie sans arret apres tout ce qui ce passe dans la rue….surtout quand je suis absente,j’ais tout essayée et je ne voudrais pas qu’on me l’enleve…a l’aide
    ps:j’ais bien pensée a faire fuir les voisins mais ils s’accrochent mdr

  55. bonjour paul
    moi j’ai eut le malheur ou le bonheur ca depends de comment on le prends lol d’adopter deux chiens de la voisine
    mais manques de bol leurs mere a coté et leurs autres chiens ils en ont 5 arretent pas d hurler sur tout ce qui bougent h24 meme quand il y a rien ils hurlent
    l autre voisine de lautre cote la meme a ses chiens des quils sortent se mettent a hurler
    mes chiots on que 4 mois ( je les ai eut la quand aout2016) et depuis 15j environ ce son mis a aboyer
    mais que quand ceux des voisins s y mettent sinon ca va ils disent rien juste il font des ptits aboiement quand les enfants s appretent a rentrer de l ecole car ils voient tout le monde aller aux bus donc se doutent que mon fils de 5 ans et pas loin
    les voisins ce sont plaint de la voisine des 5 chiens mais pas de l autre .
    mais cela continue plus 14 ans deja le meme rituel au debut elle avait qu un chien plus on rale plus elle en a des chiens
    mais la y a quelques jours mes chiens on eut la mauvaise idee de suivre les cris de la mere a 19h et une voisine(belle soeur de celle qui a tout les chiens) m hurle dessus que je calme mes chiots quelle en peu plus que soit disant ils hurlent h24 jusqua plus 23 h (mdr je l’ai rentre grand maxi a 22h30 sauf la depuis le mauvais temps ils rentrent a 20h maxi) et donc la au jour d aujourdhui m annonces quel a etait en mairie porter plaintes
    donc que puis je faire pour pas que mes chiens suivent les cris des autres chiens du quartier
    de plus nos jardins sont tous coller les hlm on eut la mauvaise idee de refaire les grillages et retirer nos haies donc on voit tout chez tout le monde et de plus les chiens fugent
    on me dit mettre collier anti aboiement mais vu les coms que je voit partout ca fait peur surtout qu’apparement pour les fugues il faut quils ait un collier casiment pareil qui donnes de l electricité
    je ne vais pas leur mettres 2 colliers avec leurs boitiers surtout une et aussi grande qu un caniche et l autre style labrador.
    je ne sais plus quoi faire car la ptite chienne du coup hurle la mort comme les loup obligee de les mettres en laisses dans le jardin pour leurs besoin mais du coup comprennes plus quil y a le collier pour le jardin et le collier pour la promenade
    alors si je rajoutes 2 autres colliers mais chiens vont devenir dingues ?????
    enfin bref on et tj obliger rentrer les chiens et les sortir pour les besoins comme si on etait en appartement et de plus a rester scotcher dehors jusqu a temps que mr dame on finit leurs besoin et la vu le temps quil y a pas gegene de surveiller surtout la nuit car des qu on allumes le soir les autres voisins sortent leurs chiens qui eux aussi hurlent pour que je me fasses enguilander donc voila 2 maisons de chiens hurleurs et je suis au milieu
    et je ne sait que faire la belle soeur de la voisine a 5 chiens a pas eut mieux me sortir de demenager avec mes geulard que ces un quartier calme.
    ca fait 14 ans j habites la mes chiens 2 mois certes mais elle cela fait un peu moins de 2 ans quelle et la et ces moi que lon veux degager alors quil y a pire que moi
    si je fais partir les chiens elle serait contente.. mais celle a qui je l ai et pris risquerait de dire style maltraitance abandon etc.
    donc me voila dans un cercle infernale et je nai aucune solution
    elles se sentent fortes vu je suis seule avec mes enfants et comme je suis maternelle et animaux on me menaces h24 si ces pas pour les animaux c pour les enfants
    je precise que la gendarmerie et contre moi vu les soucis quartier depuis suis arrivee
    quelle solution me reste il,, ?? vraiment ces fichu collier et les grillages electronique?

    MERCI bien

  56. Bonsoir, ma chienne berger allemand d’un 1 an ce matin vient de mourir suite a plusieurs jets de citronnelle du collier et les veto disent que c’est pas du au collier car ils sont censés être inoffensifs mais elle était en pleine santé et nous sommes persuadés que c’est à cause de ses jets car c’est tout de suite après ses 7/8 jets successifs dans le museau qu’elle s’est mis sur le côté de la porte, s’est allongée par terre et a gemie 10 secondes et sa respiration s’est ralentie, sa langue était sur le coté sortie, et voilà!! Nous sommes effondrés, nous avons demandés une autopsie mais on nous dit que on nous garantie pas que l’on verra quelque chose, pff! Même le centre poison dise que il n’y a jamais eu de cas dans le monde mais c’est un collier commercialisé depuis 2007, donc on peut être un premier cas, non?

    1. Bonjour
      c’est étonnant effectivement
      S’il vous reste du liquide, faite-le analyser, mais il faudrait orienter la demande d’analyse.
      Avez-vous demandé une autopsie à votre véto ?

      1. Oui elle ma dit qu’elle a décédée suite à une crise cardiaque suite à des spasmes certainement du au sprays reçu mais c pas une certitude mais j’ai tout vu et j’en suis sur

  57. bonsoir, nous avons un cocker anglais comme vous de 7ans. il ne sait pas rester tout seul à la maison sans aboyer en continu (2h d’aboiement sur dictaphone tout seul à la maison) Le seul endroit où il sait rester tout seul et où il dort profondément c’est dans la voiture… Mes parents ont eu l’habitude de le placer chez mes grands parents lorsqu’ils travaillaient. Maintenant que ce n’est plus possible, nous sommes coincés. Nous ne savons pas quoi faire car notre maison est mitoyenne et qu il stress quand il est seul à la maison. Malheureusement ce n’est pas un chien joueur, il n’aime pas les jouets… Que peut on faire? est t-il trop tard?

    1. Difficile effectivement.
      Essayez de le mettre dans une pièce avec des trucs à grignoter (balle distributrice par exemple) et lui faire un coin à lui au calme. Effectivement à 7 ans, ça va être long ou impossible.
      Tentez aussi de travailler les « faux départs » pour tenter de couper le cérémonial et limiter cette anxiété de séparation.
      Les fleurs de bach peuvent aider aussi.
      Nous humains nous faisons souvent le « malheur » de nos amis canin par ignorance ou mauvais conseils. Courage.

  58. Avant d’arriver à l’extrémité du collier électrique, il peut être bien d’installer une cloture occultante ou un système d’occulation pour balcon ou terrasse, de manière à supprimer l’effet « poste d’observation » pour le chien. C’est parfois plus simple que de leur éviter l’accès complètement à la terrasse, au balcon ou au jardin !

  59. Bonjour Paul,
    Voici mon problème j’habite dans un appartement, j’ai un chien un Border colley croisé berger allemand. Je l’ai depuis qu’il a deux mois, il en à cinq maintenant, j’ai trouvé un travail et dès que je m’en vais , Monsieur aboie dès qu’il entend des personnes sur le palier…cela pose évidemment problème de voisinage. Je ne sais pas comment faire pour l’aider à ne plus aboyer. Il sors régulièrement plusieurs fois dans la journée, ce n’est donc pas un problème de sortie… Si vous avez une solution à me proposer…

  60. bonjour,
    j’ai ma chienne de 9 mois c’est un cocker anglais.
    elle fait que d’aboyer quand elle est dehors attacher pour un rien donc donner moi des conseil pour qu’elle arrête d’aboyer.

  61. Bonjour,
    Les chiens (des petits chiens) de mes voisins aboient et pleurent pendant 5 ou 6 heures quand les maitres s´absentent. Je n´en peux plus je leur ai dit déjà plusieurs fois mais rien ne se passe rien ne change. Je suis vraiment vriament sur les nerfs je n´en peux plus je suis obligée de fermer mes fenêtres les portes entre couloir et salon et malgré la télé je les entends pleurer ! Je ne sais plus quoi faire ?

  62. Bonjour,
    Je sais que le collier à impulsion électrique est à déconseiller mais j’ai eu, avec mon premier chien, un gros problème qui a été résolu avec ça en quelques minutes.
    Pour résumer, je ramène un chien errant à la maison, tout se passe super bien mais lorsque je le laisse seul pour aller chez mon vieux papa, j’apprends qu’il a hurlé à la mort pendant tout l’après-midi. Or, je travaillais de nuit le lendemain et la situation était sans ambigüité : c’était le collier électrique ou la spa (et on sait ce que ça veut dire, pour un chien croisé qui ne cesse d’aboyer) J’ai donc emprunté le fameux collier, le lui ai mis et suis sortie. J’ai entendu un aboiement, deux, un petit cri au troisième, puis au quatrième et ensuite, plus rien. J’ai surveillé en restant à proximité pendant une heure et il n’a plus rien dit. Et pendant quelques semaines, je lui ai mis le collier SANS PILE pendant mes absences pour aller bosser, avant de le rendre à la personne qui me l’avait prêté. Donc je peux dire que lorsqu’on n’a vraiment pas le choix et qu’on doit trouver une solution en urgence, ça peut se montrer très efficace en très peu de temps.

  63. Bonjour,
    Après avoir lu tous les commentaires de ce blog,je m’aperçois que la nuisance que je subis à cause des aboiements du chien d’un voisin est courante.
    Apparemment,pas beaucoup de solutions efficaces……
    Mais n’existe-il pas un sifflet à ultrasons qui pourrait permettre d’apaiser le chien lorsque son maitre est absent ?
    Concernant mon voisin,il s’en va de 8h du matin à 19h.Et toute la sainte journée,ce sont les aboiements non-stop d’un Epagneul!

  64. Moi aussi, je suis un voisin qui subit les aboiements du chien de mon voisin. Apparemment aucun d’entre vous n’a de solution et pourtant je vous assure qu’il en faudrait ! A lire certains d’entre vous ce sont les voisins le problème. Attention, Hitler disait parreil pour les Juif… Vous voyez bien qu’il ne faut pas absoluement chercher à avoir raison, ça nous rend vite inhumain. En fait pour résoudre ce genre de problème il existe une solution et je suis étonné que personne n’y ait pensé : faire appel à la loi sur les nuisances. Elle émane directement de l’article 4 de la constitution des droits de l’Homme et du citoyen de 1789 : « la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui… » Je suppose que comme moi vous portez de l’intérêt à ces lois pour lesquelles tant de gens se sont fait tuer. C’est pour cela que vous devez décider d’améliorer le sort de votre voisin en faisant taire les aboiements de votre chien. Ce sera aussi et avant tout parce que vous avez une plus haute idée des Droits de l’Homme que de votre voisin et que de vous-même. Les voisins on le sait bien sont très souvent des emmerdeurs. Et comme nous sommes tous les voisins de quelqu’un d’autre, nous sommes tous des emmerdeurs ! Alors n’oubliez pas de respecter vos valeurs même si elles semblent entrer en contradiction avec vos intérêts. Respecter votre voisin, c’est avant tout respecter vos valeurs ! C’est comme ça qu’on peut changer le Monde… Si si !

  65. Je trouve l’angélisme des ‘éducateurs canins’ débile. En fait aussi débile
    que les pédagos-fous qui prétendent que ça fonctionne à 100% avec les
    enfants.
    Je me retrouve avec une meute de 7 chiens en millieu rural.
    Il est impossible d’avoir une approche individuelle dans ce cas de figure.
    L’effet d’entraînement de la meute est quasi-impossible à juguler.
    Le ‘renforcement positif’ se noie dans une situation comme celle-là.

    Le son équivalent à un coup de fouet est le seul stimulus qui fonctionne pour le moment pour les stopper. Et mon mécontentement.
    Le sifflet à ultrasons est moins efficace.

    Si le renforcement positif était si vraiment efficace, son effet serait nettement
    plus visible un peu partout dans la vie courante.

  66. Bonsoir à tous et toutes.
    Voici mon dilemme. j’ai adopté Jimmy il y a 4 ans maintenant. Jimmy est un adorable BA mais il a une désagréable habitude: il aboie parfois quand quelque chose passe (facteur, cycliste, promeneur) ou lorsque les chiens de chasse du chenil aboient. Nous habitons la campagne mais notre voisin direct (qui a également un chien qui aboie lorsqu’il n’est pas là) se plaint des aboiements du notre (lorsque nous ne sommes pas là, naturellement). Nous avons essayé bien des choses pour calmer les ardeurs de Jimmy (je le fais rentrer et intervient en l’appelant, dès qu’il aboie pour ne pas déranger).
    J’ai peur que mon voisin dépose une plainte. Or son propre chien aboie également. comment dois je procéder? Dois je anticiper en prévenant la police municipale et leur expliquer la situation, ou dois je laisser courir? Merci par avance pour vos précieux conseils

  67. Bonjour
    comment empêcher des chiens d’aboyer quand ils jouent ? je viens d’emménager et j’ai un voisin intolérant a tout il a même râlé le jour de mon déménagement … donc quand ils se défoulent au jardin ils jouent et aboient par le jeu merci pour les infos bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Panier (0)

Cart is empty Aucun produit dans le panier

Nosamisleschiens.fr

Eduquer son chien ou chiot ensemble !